Sunday Night Football – Week 14 : Aaron Rodgers marche sur Chicago
Le Sunday Night Football nous offrait ce dimanche un véritable duel historique en NFL avec un face à face au sein de la NFC Nord entre les Green Bay Packers et les Chicago Bears. Des Packers qui ont dû s’employer offensivement pour remporter la rencontre grâce notamment à un Aaron Rodgers de gala.
(10-3) Green Bay Packers 45 – 30 Chicago Bears (4-9)
Aaron Rodgers format MVP
Le quarterback des Packers a sorti le grand jeu hier pour repartir avec la victoire. Face à des Bears accrocheurs qui sont parvenus à inscrire 30 points, le MVP 2020 a décidé de prendre le match à son compte.
Au final, il a déroulé avec une facilité déconcertante. Rodgers a connecté pour 341 yards à 78% ! Pour couronner sa performance, il délivre quatre passes de touchdowns vers Davante Adams, Allen Lazard et Aaron Jones.
Two Aaron Jones TDs in the last minute! @Showtyme_33 #GoPackGo
📺: #CHIvsGB on NBC
📱: https://t.co/ptqAMuLpIh pic.twitter.com/jC97IyqwCT— NFL (@NFL) December 13, 2021
Rodgers a montré face aux Bears qu’il est l’un des tout meilleurs et que dans des soirs comme celui là il devient inarrêtable. Son association avec Davante Adams a été la clé du succès pour Green Bay. Adams conclut son match avec 10 réceptions, 121 yards et deux touchdowns dont un magnifique de 38 yards.
Can't keep Davante down for long… 38-yard TD!!! #GoPackGo @tae15adams
📺: #CHIvsGB on NBC
📱: https://t.co/ptqAMuLpIh pic.twitter.com/1Z1iyTn6QI— NFL (@NFL) December 13, 2021
Du mieux pour Justin Fields
Le quarterback des Chicago Bears avait fort à faire hier face à une défense très solide des Packers depuis plusieurs semaines. Le rookie a réalisé une prestation loin d’être parfaite mais encourageante pour la suite.
Souvent sous pression avec deux sacks subis et neuf QB hits, Fields est tout de même parvenu à lancer 224 yards et deux touchdowns. Petit bémol, ses deux interceptions transmises à l’adversaire.
RASUL DOUGLAS PICK-6!
Back-to-back weeks with a INT returned for TD! #GoPackGo @rd32_era
📺: #CHIvsGB on NBC
📱: https://t.co/ptqAMuLpIh pic.twitter.com/gP3USYn6sW— NFL (@NFL) December 13, 2021
Le quarterback a aussi montré hier son talent à la course. Terminant meilleur coureur de son équipe, il totalise neuf courses pour 74 yards face aux Packers. Un talent à exploiter pour Matt Nagy et les Bears à l’image des Ravens avec Lamar Jackson.
Les Packers plus que jamais candidats
La franchise de Green Bay est clairement l’une des favorites au titre cette saison. Un peu moins solide défensivement hier, c’est en attaque qu’elle a exploité tout son potentiel avec le talent de son trio Rodgers – Adams – Jones.
La victoire face à Chicago est un premier pas vers la conquête de la première place en NFC. Une place qui vaudra de l’or permettant aux Packers d’éviter les Wild Cards et d’accueillir toutes les rencontres à domicile dans le très inaccueillant Lambeau Field.
Pour cela, il faudra passer les obstacles Ravens et Browns dès les prochaines semaines. Les premiers qui pourraient être privés de Lamar Jackson blessé à la cheville.
Au rang des performances :
- Aaron Rodgers (GB) : 341 yards à 29 sur 37, 4 touchdowns
- Davante Adams (GB) : 10 réceptions, 121 yards, 2 touchdowns
- Justin Fields (CHI) : 224 yards à 18 sur 33, 2 touchdowns, 2 interceptions, 9 courses, 74 yards
- Damiere Byrd (CHI) : 2 réceptions, 76 yards, un touchdown
Commentaires