Dernier match de notre dimanche de NFL, les Chiefs accueillaient les Broncos à l’occasion du Sunday Night Football. Un véritable pour les joueurs de Kansas City afin de prouver qu’ils étaient bien de retour. Au final, ils l’ont emporté mais sans la manière. Résumé des évènements.
(8-4) Kansas City Chiefs 22 – 9 Denver Broncos (6-6)
La défense solide des Chiefs
Si Kansas City l’a emporté hier soir, c’est bien grâce à sa défense. Très solide, elle n’a encaissé que neuf points, contrôlant bien la rencontre et ne laissant que peu de possibilités à Teddy Bridgewater et ses coéquipiers.
Efficace en pass rush avec huit QB hits, elle a surtout été impériale dans les airs interceptant à deux reprises le quarterback des Broncos. Sur les deux interceptions, l’une d’elles finira même dans la endzone pour sceller le score de la rencontre. C’est Daniel Sorensen qui s’est chargé du travail.
Limitant les Broncos à 1 sur 3 en Redzone et poussant l’attaque en 4ème tentative à dix reprises, cette défense a été le pilier de la victoire des Chiefs. Une bonne nouvelle pour la franchise qui récupère depuis quelques semaines un élément clé de son succès des années précédentes.
L’attaque au point mort
Hormis un match flamboyant face aux Raiders la semaine passée, l’attaque des Chiefs semblent ne pas vouloir décoller. Hier, elle n’inscrit qu’un seul touchdown et dans un registre qui n’est pas son point le plus fort, la course.
Bien pris par la défense adverse, Patrick Mahomes a eu toutes les peines du monde à avancer sur le terrain avec seulement 184 yards à 15 sur 29 ! Le quarterback termine sa rencontre avec aucun touchdown lancé mais une interception.
Tyreek Hill et Travis Kelce concluent leur partie avec respectivement 22 et 27 yards donnant le sentiment qu’il y a encore du travail à effectuer si les Chiefs veulent être prêts pour les playoffs.
Javonte Williams seule lueur pour les Broncos
Match triste de la franchise de Denver qui encaisse une défaite logique dans un match où elle n’a pas produit beaucoup de jeu notamment avec un Teddy Bridgewater intercepté deux fois.
Une satisfaction tout de même, la performance de Javonte Williams. Le running back cumule hier 178 yards et un touchdown. Rapide et incisif, il réalise un très bon match.
Au rang des performances :
- Patrick Mahomes (KC) : 184 yards à 15 sur 29, une interception
- Darrel Williams (KC) : 3 réceptions, 60 yards
- Teddy Bridgewater (DEN) : 257 yards à 22 sur 40, un touchdown, 2 interceptions
- Javonte Williams (DEN) : 23 courses, 102 yards, 6 réceptions, 76 yards, un touchdown
Commentaires