Steve Spagnuolo impressionné par Brock Purdy
NFL – Lors de la soirée d’ouverture de la Super Bowl Week, Steve Spagnuolo, coordinateur défensif des Chiefs, s’est penché sur le cas de celui qu’il devra stoppé dimanche : Brock Purdy
Steve Spagnuolo a révélé sa préférence pour la version diffusée des matchs par rapport au film traditionnel des entraîneurs.
Cette méthode, pense-t-il, offre des aperçus intimes sur les états psychologiques des joueurs à travers des gros plans de leurs réactions au déroulement du jeu. C’est à travers cette lentille que Spagnuolo a cherché à comprendre Purdy, le troisième plus jeune quarterback à commencer un Super Bowl, anticipant des signes d’inexpérience ou de nervosité. Contrairement à ses attentes, Purdy a montré un niveau de sang-froid qui démentait son âge.
« Il n’a jamais paru ébranlé », a remarqué Steve Spagnuolo, louant la sérénité et la maturité évidente dans le jeu de Purdy.
La performance à venir de Brock Purdy est teintée de scepticisme, étant donné son inexperience relative et l’énorme enjeu du Super Bowl.
Pourtant, à mesure que Spagnuolo analysait le jeu de Brock Purdy, il s’est trouvé impressionné par la précision et la prévoyance du jeune quarterback.
« Je m’attendais à voir quelqu’un qui est un quarterback remplaçant, qui avait une faiblesse quelque part », a-t-il avoué.
Au lieu de cela, il a vu un joueur dont le timing et l’anticipation reflétaient ceux d’un professionnel aguerri, couplé à une capacité à se déplacer qui l’ont pris par surprise. Avec l’armada offensive dont il dispose et ses qualités de gestionnaire de match, Brock Purdy est tout sauf inoffensif pour la ligne défensive des Chiefs.
Mais comme l’a dit Cam Newton, il n’est que le 10è meilleur joueur de son équipe. le danger viendra donc de partout.
Credit Photo: Orlando Ramirez-USA TODAY Sports
Commentaires