Steve Spagnuolo (Chiefs): « Oui je veux redevenir entraîneur principal »

par 2 minutes de lecture
Steve Spagnuolo
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le coordinateur défensif des Kansas City Chiefs, Steve Spagnuolo, ne cache pas son ambition même s’il reste heureux de son rôle dans l’organisation des Chiefs.

Cela n’aura échappé à personne: Steve Spagnuolo fut l’un des grands artisans de la victoire des Chiefs de Kansas City lors du Super Bowl LVIII face aux 49ers de San Francisco. Mais au-delà même de la finale à proprement parler, le coordinateur défensif des Chiefs a réussi à construire une défense qui a souvent tenu à bout de bras la franchise double championne en titre pendant toute la durée de la saison NFL 2023.

Titré 3 fois sur les cinq dernières saisons de NFL avec les Chiefs, Steve Spagnuolo est forcément un homme convoité de par son succès. Même s’il vient de prolonger son contrat avec les Chiefs la semaine dernière, le coordinateur offensif de 64 ans ne rejette pas la possibilité de retrouver un jour un poste d’entraîneur principal dans une franchise de NFL. Cependant, Spagnuolo précise aussi être parfaitement heureux dans le rôle qui est le sien aujourd’hui:

« La question (NDLR: de savoir s’il était interessé par un poste d’entraîneur principal) m’a déjà été posée plusieurs fois est ma réponse sera encore la même. La réponse est oui. Mais si cela ne se produit jamais et que je continue de faire ce que je fais actuellement, je serai alors un homme comblé. » a déclaré Spagnuolo à Mad Dog Sports Radio

Rappelons pour les plus jeunes d’entre nous que Steve Spagnuolo a déjà été entraîneur principal d’un franchise. Pendant 3 ans, entre 2009 et 2011, l’actuel coordinateur défensif des Chiefs fut le coach des Rams qui évoluaient alors à Saint-Louis. Une expérience qui ne fut pas franchement couronnée de succès avec trois saisons pendant lesquelles l’équipe terminera avec un bilan négatif. L’entraîneur aura alors un bilan de 10 victoires et 38 défaites en 48 matchs! Quelques années plus tard, Spagnuolo prendra la tête par intérim des Giants de New York.

Cet intérim new-yorkais est, à cette heure, la dernière expérience comme entraîneur principal de Steve Spagnuolo. Mais jusque quand?

Crédit photo: 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires