Steve Spagnuolo : Apprendre à regarder là où il faut

par 3 minutes de lecture
Steve Spagnuolo Chiefs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – La défense des Chiefs de Steve Spagnuolo a été troublée par l’attaque des Packers dimanche dernier.

L’utilisation de motion et de play-action de la part de l’attaque de Jordan Love a mis à mal la défense de Kansas City qui en savait plus où donner de la tête. Alors cette semaine, le coordinateur défensif des Chiefs, Steve Spagnuolo a appuyé ses réunions sur ce point : apprendre à regarder là où il le faut.

À coup d’image subliminale disséminées dans ses présentations, il espère que ses hommes amélioreront ce point crucial avant le match face aux Bills.

« Notre côté du ballon est basé sur la réaction, n’est-ce pas ? Il faut s’assurer que l’on réagit à la bonne chose », a déclaré Spagnuolo via le Kansas City Star. « Nous leur donnons tout au long de la semaine des éléments qu’ils doivent regarder avant l’enclenchement du jeu, quand le ballon est enclenché, et ensuite jouer. A ce moment-là, c’est à eux de jouer ».

L’analyse de Sports Info Solutions a révélé que les Packers ont utilisé un mouvement avant le snap dans 21 actions de passe, aboutissant à 15 passes complétées pour un total de 190 yards et un touchdown. De plus, les statistiques Next Gen de Zebra Technologies ont enregistré que le quarterback des Packers, Jordan Love, a réalisé 100 yards de passe grâce à des play actions.

Ce genre d’informations, les Bills les ont très certainement notées et sauront s’en servir pour déstabiliser les Chiefs.

Les joueurs eux même en sont conscients comme le cornerback Trent McDuffie:

« C’est vraiment de cela dont il s’agit », a déclaré McDuffie. « On parle de couverture homme à homme, de ne pas regarder le quarterback trop tôt, parce que le receveur peut encore s’échapper. Qu’il s’agisse de mouvements, de décalages… les offensives font du bon travail pour que les défenseurs aient les yeux rivés sur le quarterback ou sur quelque chose de différent de ce que nous sommes censés faire dans notre défense. « Il faut donc s’assurer que l’on se concentre sur ses clés, que l’on se concentre sur ce que l’on doit faire avec son répétition, c’est une chose énorme ».

La défense des Chiefs a montré ces dernières semaines des signes de ralentissement sortant du Top 5 en DVOA qu’ils occupaient depuis le début de saison.

 

Credit Photo : Denny Medley-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires