Sterling Shepard de retour avec les Giants 8 mois après sa blessure
Le receveur des New York Giants Sterling Shepard a été activé depuis la PUP list effectuant son retour après 8 mois d’absence.
Le joueur avait souffert d’une rupture du tendon d’Achille lors de la semaine 15 ayant vu sa saison se terminer.
L’activation de Sterling Shepard est une bonne nouvelle pour la franchise et signifie qu’il ne manquera pas les quatre premières journées de la saison régulière contrairement aux joueurs toujours sur la PUP list.
Présent en conférence de presse ce mercredi, son coach Brian Daboll a salué le retour de son joueur.
« C’est une très bonne chose de l’avoir de retour avec nous. Nous allons prendre les choses au jour le jour et voir comment il répond sur le terrain. »
Sterling Shepard débutera cette année sa 7ème saison en NFL avec l’objectif de tenter de passer la barre des 1 000 yards, une marque qu’il n’a jamais franchi. Il sort d’une saison tronquée à 366 yards et un touchdown.
Quelle place dans le roster des Giants pour Shepard ?
Avec l’arrivée du rookie Wan’Dale Robinson, le protagonisme de Sterling Shepard pourrait changer quelque peu cette saison.
Pour le moment, il semble partir comme la 4ème option de la franchise derrière Kenny Golladay, Robinson et Kadarius Toney. Mais rien n’est figé et il faudra voir comment chaque joueur performe cette saison.
Tous ont quelque chose à prouver : Golladay et Shepard doivent retrouver un niveau compétitif alors que Toney doit confirmer ses bonnes dispositions de la saison 2021 pendant que Robinson doit se montrer en tant que rookie.
L’avantage que pourrait avoir Shepard réside dans sa polyvalence. Capable d’évoluer à l’extérieur ou dans le slot, il peut offrir une solution rapide dans le jeu de passes à Daniel Jones par sa capacité à créer une séparation avec les cornerbacks adverses.
La concurrence sera forte en tout cas chez les Giants cette saison dans le corps de receveurs.
Commentaires