Stéphane Bago, entraineur des Cougars : « Pour gagner, nous n’aurons pas le droit à l’erreur »

par 3 minutes de lecture
stéphane bago cougars
par 3 minutes de lecture
Tout juste victorieux des Grizzlys en Wild Card du championnat Elite, les Cougars de Stéphane Bago n’auront pas le temps de souffler puisqu’ils joueront dès ce week-end face au Flash pour la demi-finale.

L’occasion d’échanger avec l’entraineur du club de Saint-Ouen l’Aumône, qui malgré un match spectaculaire face à Perpignan est conscient que tout n’a pas été parfait.

« On a pas vraiment fait le match parfait, on a fait beaucoup trop d’erreurs. La différence c’est que nous avons réussi à faire abstraction de ces erreurs et des éléments extérieurs comme la chaleur, le voyage et les aléas qui composent un match. Il y a quelques temps on aurait peut être perdu ce match. »

La victoire 35 à 34 des Cougars bien que spectaculaire a aussi montré des failles dans la défense des joueurs de Saint-Ouen l’Aumône. Et même si le résultat et la physionomie de la rencontre ont pu créer de l’euphorie chez les joueurs, Stéphane Bago le sait, pour le prochain match il faudra faire mieux.

« La physionomie du match contre les Grizzlys était dingue, mais en analysant, le contenu l’était un peu moins. On a fait beaucoup d’erreurs grossières qui auraient pu nous coûter la victoire. Donc non je ne prends pas ce match comme une référence en tout cas pas sur le plan football. On connaît le niveau du Flash et pour gagner nous n’aurons pas le droit à l’erreur. »

Samedi, les Cougars affronteront le Flash de La Courneuve, l’une des meilleures équipes du championnat. Une formation que le club connait bien puisqu’il a déjà croisait la route du leader de la conférence A à deux reprises cette saison.

Deux matchs qui se sont soldés par des défaites pour les joueurs de Stéphane Bago. Malgré tout, cette fois le contexte sera différent dans un match à élimination directe où tout peut se passer.

« Il ne faut pas trop chercher à comparer les matchs. Bien sûr on regarde ce qui a marché ou pas dans le passé mais là il faut le prendre pour un match de playoffs. Dans le passé, nous avons réussi à créer la surprise face à des équipes mieux placées. »

La rencontre entre le Flash et les Cougars aura lieu ce samedi 25 juin à 19h00 au stade Géo André de La Courneuve. Elle sera retransmise en direct sur la chaine Youtube du Flash.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires