Stéphane Bago, entraineur des Cougars : « Qui dit match de playoffs, dit match où on lâche les chevaux »
À l’approche du duel de Wild Card entre les Cougars et les Grizzlys Catalans, Stéphane Bago a évoqué avec nous ce déplacement en terres catalanes.
Un déplacement à 900 kilomètres de leurs bases pour les joueurs de Saint-Ouen l’Aumône qui se disputera à 13h00 où sont attendus 31°C au moment du coup d’envoi. Des éléments qui ne faciliteront pas les choses pour les Cougars mais pas une fin en soit pour l’entraineur.
« Le fait de jouer à Perpignan aura son importance si on ne prévoit pas les choses, si on n’anticipe pas. De notre côté, nous serons sur place dès le samedi, nous sensibilisons encore plus nos joueurs sur ce qu’ils doivent manger, sur leur récupération après les entraînements et sur leur sommeil. De la même façon, de notre départ à l’heure du match tout sera timé, repas, séance de mobilité, heure du coucher etc… »
La rencontre sera l’occasion de voir deux des meilleurs quarterbacks du championnat s’affronter, Brody Hahn (Cougars) et Jake Purichia (Grizzlys Catalans), dans un match qui comme nous l’a confirmé Stéphane Bago pourrait nous offrir du gros spectacle.
« Qui dit match de playoffs, à élimination directe, dit match où on lâche les chevaux. Il y a moins de calcul, plus de goal-average à prendre en compte, et ici vu le profil des deux équipes, on peut s’attendre à un match offensif. »
Un match que les deux entraineurs préparent depuis près de dix jours avec pour objectif d’amener leurs joueurs dans les meilleures conditions possibles. Une rencontre où la préparation mentale tout au long du week-end aura son importance selon le coach.
« Nous ne devrons pas nous chercher d’excuses dans ce qui est déjà connu : oui nous serons loin, oui nous aurons voyagé, oui il fera sûrement plus chaud que chez nous etc… Nous devons nous concentrer uniquement sur le football et sur ce que nous aurons préparé. On ne doit pas être concentré uniquement sur les 2/3 heures que représentent un match mais bien sur l’ensemble de notre déplacement. C’est un gros effort que je demande à mes joueurs mais ce genre de match nous l’impose. »
Commentaires