Stefon Diggs : un changement d’air inévitable
Tout juste transféré aux Texans de Houston, Stefon Diggs avait besoin de changement. Sa dernière année à Buffalo était celle de trop, tant l’atmosphère autour de lui devenait toxique.
Le 3 avril dernier, Stefon Diggs a quitté les Bills pour rejoindre CJ Stroud et les Texans de Houston. Après 3 saisons passées à Buffalo, le receveur de 30 ans avait grandement besoin de changement. Alors qu’il avait prolongé son contrat en 2022 pour 4 ans et 96 millions de dollars avec les Bills, l’atmosphère s’est vite détériorée autour de lui. Petit à petit, l’idée d’une séparation entre le joueur et la franchise commençait à faire son apparition.
Pourtant, le début de la saison dernière a été plutôt bon, avec au moins 100 yards de réception au cours de cinq des six premiers matchs. Mais rapidement, le joueur a été moins servi par son quarterback Josh Allen, et Diggs est apparu de plus en plus frustré. Lors de 11 dernières rencontres de la saison, il est parvenu à réceptionner 80 yards minimum à seulement deux reprises.
Puis, les matchs de playoffs ont définitivement confirmés cette tendance avec seulement 52 yards en réception lors du premier match, et seulement 7 petits yards lors du deuxième match. Une performance très étrange au vu du niveau de Diggs.
Suite à ce match, Stefon a d’ailleurs déclaré : « Les jeux avaient l’air très différents. Tu peux me blâmer, j’ai de grosses épaules. Mais fais attention, regarde le match. Bien sûr, il y a beaucoup de jeux qui ne sont pas allés dans mon sens. »
Cette déclaration était à la fois destinée au quarterback Josh Allen, mais surtout au coach Sean McDermott. Suite à ce match perdu face aux Chiefs de Kansas City, il semblait désormais évident que le futur de Diggs s’écrirait loin de Buffalo.
Lors d’une interview accordée à GQ Sport, Diggs a expliqué : » L’année dernière, j’étais dans le pire espace mental de toute ma carrière. Si je ne suis pas dans un bon espace, ce n’est évidemment pas le meilleur pour moi. C’est donc à ce moment-là que les choses ont dû commencer à trembler. »
Presenting this week’s #GQHYPE: Stefon Diggs on leaving Buffalo, his fresh start in Houston, and why NBA tunnel fits are overrated
🔗: https://t.co/5049k9xTWE pic.twitter.com/oFOfwPfXzb
— GQ Magazine (@GQMagazine) September 3, 2024
Dans le même temps, un quarterback rookie du côté du Texas éclaboussait la ligue de son talent. CJ Stroud, drafté 2e lors de la draft 2023, a qualifié son équipe en playoffs, une première depuis 2019. Il a ensuite écrasé les Browns de Cleveland lors du premier tour 45 à 14.
Malgré son faible groupe de receveurs, CJ Stroud a impressionné. Beaucoup de spécialistes et de fans se sont alors demandé ce que donnerait cette attaque avec un receveur de haut niveau. Leur souhait a donc été exaucé puisque que Stefon Diggs a débarqué dans le Texas, et va former un duo explosif avec le jeune prodige.
Avec une 1re de l’AFC sud en saison régulière, et une victoire en playoffs, les Texans ont surpris tout le monde la saison passée. Malgré tout, le front office ne compte pas se reposer sur ses lauriers et compte bien frapper encore plus fort cette année. Durant l’intersaison, la franchise texane a donc été très active en attirant Stefon Diggs, mais aussi Joe Mixon, Danielle Hunter, Azeez Al-Shaair, CJ Henderson, et Tommy Townsend. À noter, Mixon, Diggs et Hunter sont considérés parmi les meilleurs à leur poste.
Alors difficile de prédire la saison des Texans, mais une chose est sûre, Stefon Diggs sera un élément central de ce nouveau projet.
Crédit photo : Troy Taormina-Imagn Images
Commentaires