Stefon Diggs : Sur le point d’entrer dans l’histoire de la NFL
Cette saison, un joueur est en train de captiver le public et de graver son nom parmi les grands du football : Stefon Diggs, le receveur de Buffalo.
Après seulement six matchs cette saison, Diggs est déjà comparé à des poids lourds de la NFL. Ses prouesses sur le terrain sont indéniables : cinq réceptions de touchdowns (deuxième rang ex aequo de la NFL), 620 yards sur réception (troisième rang) et 49 réceptions (troisième rang ex aequo).
La régularité dont il fait preuve est remarquable, puisque Stefon Diggs a réalisé au moins six réceptions lors de chaque match jusqu’à présent. De plus, il a dépassé la barre des 100 yards dans cinq de ces six rencontres.
Pourtant, le match de dimanche prochain contre la Nouvelle-Angleterre pourrait être le point de bascule. Si Diggs parvient à poursuivre sur sa lancée et à enregistrer 100 yards supplémentaires, il gravera son nom aux côtés d’Adam Thielen, Marvin Harrison et Michael Irvin, les rares à avoir réussi cet exploit dans l’ère du Super Bowl.
À la poursuite des records de matchs consécutifs
Stefon Diggs ne vise pas seulement des records de yards. S’il attrape le ballon six fois lors du match contre la Nouvelle-Angleterre, il entrera dans un club d’élite de joueurs qui ont enregistré au moins six prises lors des sept premiers matchs d’une saison.
Cette liste très prisée comprend des noms comme Jimmy Smith, Steve Smith, Adam Thielen, Hines Ward et Wes Welker.
En ce qui concerne Welker, il détient actuellement le record du plus grand nombre de matchs consécutifs avec au moins six réceptions en début de saison. En 2008 et 2009, sous les couleurs de la Nouvelle-Angleterre, il a réussi cet exploit pendant 11 matchs d’affilée.
Stefon Diggs, avec sa série actuelle de six, est en train de franchir cette étape.
Photo : Jamie Germano/Rochester Democrat and Chronicle / USA TODAY NETWORK
Commentaires