Souleymane Karamoko intègre le programme international de la NFL
Treize athlètes de neuf pays ont été sélectionnés ce mardi pour faire partie du programme international de la NFL. Parmi eux se trouve le français Souleymane Karamoko qui aura l’opportunité de lutter pour une place en NFL dès le mois prochain.
Karamoko évolue actuellement au sein de l’université de Laval au Canada. Le defensive back partira dès le mois prochain afin de s’entrainer aux Etats Unis. Il aura ensuite la possibilité en mars de montrer de quoi il est capable aux recruteurs NFL et tentera de rejoindre une franchise pour son camp d’été.
En cas d’échec, une division sera désignée au hasard afin d’accueillir les joueurs non sélectionnés. Ils auront ainsi une dernière chance de faire valoir leur valeur.
En trois saisons pour l’université de Laval, Karamoko compte 73,5 plaquages, trois sacks, dix passes défendues et une interception.
Introducing the International Player Pathway Class of 2022 featuring athletes from @NFLBrasil, @nflmx, @NFLAfrica, @NFLUK, @NFLFrance and @NFLDeutschland!
Good luck and can't wait to see you on Sundays! 🙌 pic.twitter.com/F4LQ7UjTUW
— NFL (@NFL) January 11, 2022
Le programme qui a permis à des joueurs comme Jakob Johnson des Patriots ou Jordan Mailata s’est étendu cette saison. Avec des Combine organisés au Mexique et à Londres, il a vu 56 joueurs de 16 pays s’affronter pour une place.
Commentaires