Shurmur et Judge ne passeront pas leurs vacances ensemble

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La récente intervention de Joe Judge, Head Coach des New York Giants, a beaucoup fait parler dans les médias. Ayant pointé du doigt certaines personnes, logiquement, il n’a pas fallu longtemps pour avoir une réponse du berger à la bergère.

Rappel des faits, Joe Judge, au sorti d’une énième défaite embarrassante des Giants, se confronte aux journalistes en conférence de presse. Répondant à une question sur l’avenir de la franchise, celui-ci se lance dans une diatribe mêlant nervosité, invective et accusation. Elocution de la diatribe faite avec un accent du Sud des Etats-Unis non habituel chez Judge originaire de Pennsylvanie et faits exposés rocambolesques. Des joueurs l’appelleraient régulièrement pour absolument revenir chez les Giants car ils veulent travailler avec lui.

En parallèle, Judge accusait son prédécesseur d’avoir laissé la franchise dans un piteux état, ce qui pourrait justifier en soit, la difficulté à avoir des résultats lors de cette saison 2021-2022. Il arguait que les joueurs avaient « démissionné psychologiquement » et « qu’ils avaient laissé tomber l’affaire » durant les deux années sous l’autorité de Shurmur. Les résultats ne donnant pas tort à Judge puisque Shurmur finissait avec un bilan de 9 victoires pour 23 défaites en tant que Head Coach des Giants et il a eu le même bilan en tant que Head Coach des Browns en 2011 et 2012. Cependant, deux victoires en fin d’exercice 2019 avaient fait grincer des dents du côté des fans des Giants puisque cela empêchait de monter à la draft pour essayer d’obtenir l’un des prospects les plus prometteurs Chase Young.

Les résultats étayent son argumentaire mais supposer que Pat Shurmur est l’instigateur de la mise en place petit à petit d’une culture laxiste dans toutes les strates de la franchise, il n’y a qu’un pas et Judge a franchi plutôt celle de l’accusation sans fondement.

Actuellement coordinateur offensif des Denver Broncos, Pat Shurmur a été interrogé mercredi par un journaliste du Denver Post sur les commentaires de Joe Judge :

Sincèrement, ce n’est pas une évaluation précise. Mais au-delà de ça, je n’ai aucun commentaire.

Déclaration à l’image du coordinateur offensif, tout en retenu et discrétion, c’est d’ailleurs, plutôt le manque de charisme qui avait été reproché à Shurmur durant cette période chez les Giants. De charisme, on peut dire que Joe Judge n’en manque pas mais il a tendance à l’utiliser à mauvais escient.

Alors que les Giants abordent la semaine 18 avec une dernière confrontation contre Washington, il eut été plus judicieux de faire profil bas que d’attirer les projecteurs sur soit de cette façon. Cela aurait permis de travailler plus sereinement à une reconstruction de la franchise plus que nécessaire…

Affaire à suivre…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires