Shaquille Leonard coupé par les Colts

par 2 minutes de lecture
Shaquille Leonard
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le linebacker des Colts d’Indianapolis, Shaquille Leonard, a été libéré par sa franchise ce mardi après 5 ans et demi passés dans la franchise d’AFC Sud.

Shaquille Leonard n’est plus un membre de Colts d’Indianapolis! Drafté au deuxième tour lors du repêchage de 2018, le linebacker de 28 ans avait passé les 5 premières saisons de sa carrière chez les Colts mais il ne pourra pas terminer la 6e saison puisque la franchise d’Indianapolis, par la voix de son propriétaire Jim Irsay, a annoncé se séparer du linebacker immédiatement.

Depuis le début de sa carrière, Shaquille Leonard a prouvé qu’il était un solide défenseur. Nommé rookie défensif de l’année lors de la saison 2018 et trois fois sélectionné au Pro-Bowl lors des trois saisons suivantes, le rendement de Leonard avait un peu chuter depuis plusieurs mois. Il n’avait ainsi pas réussi un seul sack ni un seul fumble forcé depuis la fin de la saison 2021 alors qu’il avait réussi 7 sacks lors de sa saison rookie et 8 fumbles forcés lors de sa saison 2021.

En réponse à son éviction de l’effectif des Colts, Shaquille Leonard a publié un message de remerciement envers la franchise des Colts et envers les supporters de la franchise de l’Indiana.

Mais nul doute que la carrière de Shaquille Leonard ne va pas prendre fin en cette mi-saison 2023! Les équipes ont désormais la possibilité de réclamer le linebacker sur le principe du ballotage. Si une franchise choisit ce système, Leonard arrivera dans sa nouvelle équipe avec le même contrat que celui qui lui restait chez les Colts à savoir environ 6 millions de dollars à payer sur le reste de cette saison 2023. Si personne ne le réclame, l’ancien meilleur rookie défensif de l’année 2018 pourra signer le contrat qu’il souhaite en tant qu’agent libre.

Reste donc maintenant à savoir quelle sera la prochaine destination de Shaquille Leonard? Les candidats ne devraient probablement pas manquer à l’appel.

Crédit photo: Jim Dedmon-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires