Shane Steichen, ancien coordinateur offensif des Eagles, nouvel entraîneur des Colts
Les Colts d’Indianapolis ont annoncé que Shane Steichen devient leur nouvel entraîneur en chef des Colts.
Jeff Saturday qui avait assuré l’intérim après le licenciement de Frank Reich, n’aura donc pas été reconduit de manière permanente à la tête de l’équipe.
Shane Steichen arrive à Indianapolis avec un CV impressionnant construit au cours de ses 12 ans de carrière d’entraîneur dans la NFL. Il a rejoint le personnel de l’entraîneur en chef Nick Sirianni avec les Eagles en 2021 en tant que coordinateur offensif et a appelé les jeux de la troisième attaque de la NFL (28,1 points par match) en 2022, aidant Philadelphie à remporter sa division et sa conférence.
Les Eagles en 2022 se sont classés troisièmes en yards par match (389,1), sixièmes en yards par jeu (5,9), troisièmes en yards par passe (7,7) et figuraient parmi les meilleures équipes de la ligue pour limiter les interceptions et les sacks.
Philadelphie a également été chirurgical dans des situations critiques, se classant quatrième pour le taux de conversion en troisième tentative (46% sur la saison et un record NFL de 11 lors du Super Bowl), quatrième pour les quatrième tentative(69%) et troisième pour le taux de touchdown en zone rouge (68%).
Avant de s’occuper de Jalen Hurts, Shane Steichen était en charge de Justin Herbert en 2020, l’année de son explosion.
Il ne reste plus qu’au Colts et à Shane Steichen à trouver leur quarterback pour la saison 2023.
Commentaires