La séquence remarquable des 49ers de San Francisco : une perspective historique
Cette saison, les 49ers de San Francisco sont une force dominatrice, non seulement en termes de victoires consécutives, mais aussi par la force de leur démonstration offensive.
Leur palmarès impressionnant rappelle d’autres franchises qui ont dominé par le passé.
Les 49ers rejoignent l’élite de la NFL
Les 49ers ont mené une campagne impitoyable, remportant 15 matchs consécutifs de saison régulière depuis la mi-saison 2022.
Leurs prouesses offensives ont été un facteur clé, puisqu’ils ont inscrit 30 points ou plus lors de chacune de leurs huit dernières victoires. S’ils marquent 30 points contre Cleveland dimanche prochain (match à suivre en direct dès 19h sur 6play), ils rejoindront les rangs de certaines des équipes les plus offensivement puissantes de l’histoire de la NFL.
Les Rams de St. Louis de 1999 à 2000, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre de 2010 à 2011 et de 2006 à 2007, ainsi que les Broncos de Denver de 2012 à 2013 ont tous créé un précédent. Les 49ers sont sur le point d’égaler, voire de surpasser ces équipes légendaires.
De plus, l’équipe est à l’aube d’un autre exploit remarquable : devenir la deuxième équipe à marquer 30 points tout en en concédant moins de 30 lors des six premiers matches d’une saison. La seule autre équipe à y parvenir ? Les New England Patriots, en 2007.
La brillance individuelle amplifie la réussite de l’équipe
Si l’effort collectif des 49ers ne peut être sous-estimé, les performances individuelles ont également fait tourner les têtes.
L’ascension fulgurante de Brock Purdy :
Le jeune quarterback, qui devrait effectuer seulement son 11e départ en saison régulière ce dimanche, possède un bilan de victoires sans faille jusqu’à présent. Une victoire contre Cleveland le placerait non loin de Ben Roethlisberger, qui a débuté sa carrière avec 15 victoires consécutives. Avec une note de passeur enviable de 123,1 cette saison et pas une seule interception contre son nom, Purdy présente une forme qui rappelle Russell Wilson en 2019.
Série de touchdown de Christian McCaffrey :
Christian McCaffrey ne mène pas seulement la NFL avec 678 yards de scrimmage, il rappelle également aux fans certains des plus grands de tous les temps avec sa constance. Ayant déjà enregistré un touchdown lors de 14 matchs consécutifs, y compris les séries éliminatoires, un touchdown dimanche le placerait sur un piédestal avec des légendes comme Lenny Moore, John Riggins et O.J. Simpson.
De plus, il n’est qu’à un match de surpasser les légendes Lenny Moore et Brian Westbrook en enregistrant à la fois des touchdowns au sol et en réception lors du même match. Il en est à 12 en carrière. Marshall Faulk détient le record avec 15.
Credit: Darren Yamashita-USA TODAY Sports
Commentaires