Sean McVay reste et fait monter les enchères
Tout d’abord, la future épouse de Sean McVay a déclaré au monde de la NFL « Non, il ne prend pas sa retraite! » après être rentré du défilé de la victoire des Rams de Los Angeles le mercredi 16 février.
Amazon, cependant, était toujours en contact avec McVay pour compléter son équipe de consultants au cours du Thursday Night Football.
Mais finalement, près de 10 jours après le démenti initial de la rumeur de retraite, l’insider d’ESPN NFL, Adam Schefter, a rapporté que McVay allait en effet « faire marche arrière » avec les Rams et revenir sur le bord du terrain en NFL.
Sean McVay told ESPN today that he is not pursuing any television opportunities and he is committed to helping the Rams defend their Super-Bowl title. pic.twitter.com/0eUHzQ7Zue
— Adam Schefter (@AdamSchefter) February 25, 2022
Mais il y a plus. McVay reçoit quelque chose en échange de son retour chez les Rams, selon un chroniqueur de New York Sports Media.
Ce que Sean McVay aurait également obtenu
Andrew Marchand du New York Post a révélé que le service de streaming Amazon cherchait en effet à ajouter McVay à son équipe, en concluant un méga accord qui aurait donné à l’entraîneur des Rams, âgé de 36 ans, au moins 100 millions de dollars pour 5 ans juste pour commenter les matchs de la NFL.
Mais en disant non à Amazon, Marchand dit que McVay reçoit quelque chose en retour des Rams : une augmentation de salaire.
McVay says no to TV. He and Amazon were going to meet next week, and Amazon may have gone as high as five years and $100M, according to sources. Rams, obviously, have stepped up with a raise from his reported $8.5M. … On to the next one …. https://t.co/lcRtFjtWcr
— Andrew Marchand (@AndrewMarchand) February 26, 2022
«McVay dit non à la télévision. Lui et Amazon allaient se rencontrer la semaine prochaine, et Amazon aurait peut-être atteint cinq ans et 100 millions de dollars, selon des sources. Les Rams, évidemment, ont surenchérit avec une augmentation de ses 8,5 millions de dollars annoncés. Au suivant », a tweeté Marchand.
Amazon a également tenté de recruter le directeur général des 49ers de San Francisco, John Lynch. Mais Lynch a décliné l’offre du géant du streaming.
Amazon reached out to Lynch, according to sources. There was a dinner. Lynch probably could have tripled his salary, which is reportedly around $5M as the GM. Lynch, I'm told, declined and wanted to remain in the front office. https://t.co/kq6YQ94KTj https://t.co/yw7PQBUxX1
— Andrew Marchand (@AndrewMarchand) February 25, 2022
Salaire actuel de Sean McVay
Le salaire actuel de McVay de 8,5 millions de dollars par an faisait déjà de lui l’un des entraîneurs en chef les plus rémunérés de la ligue.
Mais il était cinquième sur la liste. Qui est mieux payé que McVay ? Dans l’ordre de quatre à un : Matt Rhule des Panthers de la Caroline (8,86 millions de dollars), John Harbaugh des Ravens de Baltimore (9,8 millions de dollars), Pete Carroll des Seahawks de Seattle (11 millions de dollars) et l’entraîneur le mieux payé de la NFL, Bill Belichick (12,5 millions de dollars).
Cependant, le matin du Super Bowl, Schefter a rapporté que McVay et son ancien assistant Zac Taylor des Bengals de Cincinnati devaient bénéficier de nouvelles prolongations de contrat après le match.
Both Super-Bowl head coaches, Sean McVay and Zac Taylor, both are in line for contract extensions this off-season, per league sources.
McVay has two more seasons left on his contract, Taylor is heading into the last season of his contract.
Winner today has even more leverage.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) February 13, 2022
Le contrat actuel de McVay aurait expiré après la saison 2023. Et avec le nouveau contrat renégocié, cela signifiera-t-il que McVay franchira la barre des 10 millions de dollars ? Apparemment, McVay ne sera plus le cinquième entraîneur le mieux payé de la NFL s’il reçoit une augmentation de salaire.
Réactions en ligne sur le retour de Sean McVay
Comme prévu, il allait y avoir des réactions de la « Rams House » sur McVay confirmant enfin qu’il resterait en place.
Un en particulier ? L’homme qui est devenu le vainqueur de la triple couronne de la ligue, le receveur Cooper Kupp, qui n’avait besoin que d’un emoji sur son compte Instagram pour réagir aux nouvelles sur McVay :
Mais la réaction la plus importante, et certainement la plus créative, au retour de Sean McVay est venue du compte Twitter des Rams qui a utilisé un Gif du film « le loup de Wall-street » :
— Los Angeles Rams (@RamsNFL) February 26, 2022
Quandre Diggs, safety des Seahawks free agent cette intersaison, s’est proposé humoristiquement pour toucher le pactole d’Amazon. Il n’a cependant que 29 ans et devrait logiquement poursuivre sa carrière.
Amazon hit my line i’m a free agent and looking for a nice spot! https://t.co/WMs6NoN7Or
— Nino (@qdiggs6) February 26, 2022
Commentaires