Scouting Combine 2024: Caleb Williams et Jayden Daniels ne lanceront pas!

par 3 minutes de lecture
Scouting Combine Caleb Williams
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les deux prospects attendus tout en haut de la draft 2024 ont fait le choix de ne pas participer aux épreuves sur le terrain lors du Scouting Combine 2024.

Alors que le Scouting Combine, qui regroupera plus de 300 prospects qui pourront s’évaluer devant les scouts des 32 franchises NFL, débutera cette semaine au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis, certains quarterbacks ont déjà annoncé qu’ils ne lanceront pas un seul ballon pendant toute la semaine à Indianapolis. Ce sera notamment le cas du grandissime favori pour être choisi en première position de la prochaine draft (Caleb Williams) mais aussi du dernier vainqueur du Heisman Trophy (Jayden Daniels) comma l’a annoncé Ian Rapoport.

Pourquoi cette décision de ne pas lancer lors du Scouting Combine?

Si cela peut surprendre les plus novices de nos lecteurs, il est relativement courant que les top prospects décident de ne pas participer aux épreuves du Scouting Combine. Cela permet tout d’abord de ne pas prendre de risque vis-à-vis d’une blessure éventuelle qui peut toujours arriver mais cela est également fait pour ne pas avoir à lancer dans un stade dans lequel les quarterbacks n’ont aucun repère ce qui pourrait donner de mauvaises indications aux différents scouts présents sur place.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Mais rassurez vous, les équipes ne vont pas choisir Caleb Williams ou Jayden Daniels sans les avoir vu à l’oeuvre. Tout d’abord, ces joueurs sont suivis par des recruteurs depuis plusieurs années et les équipes intéressées par leur profil ont déjà vu jouer ces athlètes des dizaines de fois. De plus, les joueurs accueilleront les scouts dans leur université lors des « Pro Days » qui sont des journées pendant lesquelles les recruteurs se déplacent pour voir les joueurs d’université évoluer dans leur environnement.

De plus, le fait de ne pas lancer pour Caleb Williams ou Jayden Daniels ne signifie pas que les deux joueurs ne participeront pas au Scouting Combine dans son ensemble. Pendant la semaine à Indianapolis, les deux quarterbacks pourront être entendus par les équipes intéressés au cours d’interview individuelles par exemple.

Si les deux joueurs ont fait ce choix là, d’autres en revanche seront bien présents et lanceront pendant ce Scouting Combine. C’est le cas par exemple pour JJ McCarthy, pour Bo Nix ou encore pour Michael Penix Jr. Du beau monde donc!

Crédit photo: Jason Parkhurst-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires