San Francisco 49ers: Qui blâmer pour la mauvaise performance offensive contre les Raiders?

par 3 minutes de lecture
Trey Lance San Francisco 49ers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les San Francisco 49ers n’ont pas convaincu offensivement lors de leur défaite de pré-saison face aux Raiders de Las Vegas.

7 points! Voici le bilan offensif famélique des San Francisco 49ers lors de leur premier match de pré-saison face aux Raiders de Las Vegas. Une fois ce chiffre donné, il est nécessaire de se demander pourquoi les 49ers furent si peu efficace offensivement. Problème de profondeur d’effectif dû à la pré-saison? Problème de quarterback? Problème plus global dans l’attaque? Chacun y va de son explication.

Un problème de quarterback?

Pour démarrer ce premier match de pré-saison de l’année, les San Francisco 49ers avaient décidé de donner les rênes de l’attaque à Trey Lance. Le troisième choix de la draft NFL 2021 avait commencé comme quarterback titulaire lors de la saison 2022 avant de se blesser et de perdre sa place de quarterback numero 1 contre Brock Purdy. Il est même aujourd’hui menacer comme backup par le nouvel arrivant Sam Darnold.

La pré-saison est donc particulièrement importante pour Trey Lance qui se doit de performer pour ne pas perdre sa place. Sa prestation contre les Raiders est tout de même difficile à analyser. Certes, Trey Lance n’a pas réussi à conduire beaucoup de drives qui ont pu amener des points aux San Francisco 49ers. Mais ses statistiques personnelles ne sont pas ridicules avec 10/15 à la passe, 112 yards, 1 touchdown et une évaluation de 111!

Cependant, Trey Lance semble vouloir porter la responsabilité des échecs de l’attaque des San Francisco 49ers dans cette rencontre. Juste après le match, le jeune quarterback a admis vouloir « prendre sur lui » la mauvaise performance de son équipe. Mais son entraîneur Kyle Shanahan ne semble pas sûr la même longueur d’onde que son quarterback remplaçant.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Un problème d’attaque plus global?

Selon le technicien des San Francisco 49ers, les problèmes offensifs rencontrés par son équipe lors de la défaite face aux Raiders n’est pas à mettre sur le dos de Trey Lance mais bien sûr la totalité de l’escouade offensive de la franchise californienne.

« C’était un début très difficile pour toute l’attaque. Je ne place pas du tout l’entière responsabilité de l’échec offensif sur Trey (Lance). Je veux dire qu’on a fait trois 3&out sur les trois premiers drives et ça ne peut pas être que de la faute de Trey Lance. Toute l’attaque a été très lente à se mettre en place et à démarrer » à déclarer Kyle Shanahan.

Il est en effet indispensable de mettre en regard la performance du jeune quarterback des San Francisco 49ers avec la performance globale de son équipe et particulièrement de la ligne offensive qui l’a abandonné en de nombreuses occasions. Mis souvent sous pression par la ligne des Raiders et sacké a pas moins de 4 reprises, Trey Lance n’a pas été mis dans les meilleures conditions pour réussir son match.

Évidemment, une autre théorie consisterait à dire que les titulaires offensifs des 49ers manquaient à l’appel de ce match mais il n’en reste pas moins que les joueurs appelés à jouer doivent se montrer performants. Qui que soient les responsables de cet échec, il reste du travail aux San Francisco 49ers avant le début de la saison régulière dans un peu moins d’un mois.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires