Sam Howell: Rester à Washington ou rebondir ailleurs en 2024?

par 4 minutes de lecture
Sam Howell
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le quarterback des Washington Commanders, Sam Howell, pourrait aller tenter de poursuivre sa carrière loin de la capitale fédérale la saison prochaine.

Restera ou restera pas? La question reste entière lors de cette intersaison 2024 pour le quarterback des Commanders Sam Howell. Alors que la franchise de NFC Est semble engagé dans une véritable reconstruction avec un nouveau propriétaire mais aussi un nouvel entraîneur principal en 2024 avec la nomination de Dan Quinn et un nouveau coordinateur offensif, il apparaît de plus en plus probable qu’un changement de quarterback titulaire soit aussi dans l’air du temps.

Sam Howell sur un siège éjectable chez les Commanders

Pour apprécier ou non la performance de Sam Howell sur la saison 2023, il est nécessaire de replacer un peu de contexte. Drafté au 5e tour de la draft NFL 2022, l’ancien quarterback de North Carolina commençait pour la première fois de sa carrière une saison en tant que quarterback titulaire en NFL. Le tout dans une équipe qui, comme nous l’avons dit précédemment, est davantage en pleine reconstruction que pétri de certitudes.

Si l’on se fie aux statistiques pures, la saison de Sam Howell n’est pas catastrophique sur de nombreux aspects. Avec 3 946 yards lancés dans la saison, Howell a une moyenne de yards lancés par match supérieur à Derek Carr, Russell Wilson, Joe Burrow ou encore Jalen Hurts! Cependant, le quarterback des Commanders reste encore très largement perfectible dans la gestion des moments chauds et ses 21 interceptions (soit le même nombre que ses touchdowns lancés) font forcément tâche dans cette saison 2023.

De plus, les Washington Commanders auront droit au second choix de la draft NFL 2024. Dans une promotion particulièrement fournie au poste de quarterback, il serait étonnant de voir les dirigeants de la franchise de la capitale fédérale ne pas choisir Drake Maye ou JD Daniels. Si un quarterback d’avenir est choisi par les Commanders, Sam Howell aura donc deux choix: rester sur le banc en tant que backup ou tenter de demander un trade pour espérer performer ailleurs.

Où Sam Howell peut-il rebondir?

Un trade de Sam Howell pourrait parfaitement convenir aux Washington Commanders si ces derniers ont trouvé leur bonheur lors de la draft NFL 2024. Selon plusieurs experts, un troisième tour de draft pourrait être demandé en échange de Sam Howell ce qui ne représente pas un investissement incroyable pour un quarterback qui demeure certes perfectible mais qui est encore jeune.

Reste donc à savoir dans quelle franchise Sam Howell pourrait atterrir si un échange venait finalement à se monter. Il semble peu probable qu’une franchise en manque de quarterback lui confie le rôle de quarterback titulaire puisque ces franchises tenteront surement de faire valoir leurs choix de draft pour s’offrir un rookie talentueux ou tenteront leur chance lors de la free agency pour aller chercher un quarterback d’expérience.

D’après le journaliste de FOX Sports Ralph Vacchiano, plusieurs franchises seraient à cette heure intéressées pour faire de Sam Howell leur quarterback remplaçant. Parmi ces franchises, les New York Jets peuvent sembler être un point d’accueil logique pour le quarterback de 23 ans. A la recherche d’un quarterback remplaçant à la place de Zach Wilson qui ne semble plus franchement en odeur de sainteté dans la franchise new-yorkaise, Howell pourrait être une alternative crédible puisqu’il sait que la place de titulaire se libérera rapidement après la retraite d’Aaron Rodgers.

Les possibilités sont donc nombreuses à cette heure pour Sam Howell et bien malin sera celui qui pourra prédire l’avenir du quarterback lors de cette intersaison 2024. Mais une chose demeure certaine à cette heure, l’avenir de Sam Howell pour la saison 2024 qui s’annonce dans quelques semaines est très loin d’être figé.

Crédit photo: Brad Mills-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires