Sam Darnold content de son rôle de mentor

par 2 minutes de lecture
Sam Darnold
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Arrivé cette intersaison à Minnesota après une année chez les 49ers en backup de Brock Purdy, Sam Darnold aura un rôle particulier auprès de JJ McCarthy.

Avec son expérience de titulaire au sein de la NFL, Sam Darnold sera sans doute de bons conseils pour le rookie drafté par les Vikings en avril dernier. Et ce rôle ne semble pas lui déplaire :

« C’est comme ça que ça se passe, n’est-ce pas ? » Darnold a déclaré mardi via le StarTribune. « Il y a beaucoup d’entreprises dans lesquelles on peut rester 30 à 40 ans, alors qu’en NFL, je pense que la moyenne est de 3 à 4 ans. C’est un peu différent. En entrant dans ma septième année, même si je suis encore jeune, je me sens comme un vétéran et je suis toujours heureux de pouvoir aider les gars – pas seulement J.J., mais tous les jeunes dans le vestiaire qui ont besoin de quelque chose ».

Pour les premières journée des OTA, c’est pourtant bien Sam Darnold qui a fait l’intégralité des répétitions avec l’équipe 1, privée de Justin Jefferson absent. Nick Mullens et JJ McCarthy étaient avec les 2e et 3e équipes.

Alors que les contacts sont encore interdits, Sam Darnold a pu faire admirer sa qualité de passes dans un style d’attaque relativement proche du système des 49ers et leur West Coast offense. L’un de ses objectifs cette saison est de devenir plus régulier et de limiter au maximum ses interceptions, lui qui en totalise 56 en 66 matchs de NFL en carrière.

« Ne pas perdre le ballon et le mettre en jeu », a déclaré Darnold. « Il faut laisser les gars attraper le ballon, faire des jeux et courir. … Continuer à enchaîner les bonnes semaines tout au long de la saison, c’est un peu mon objectif ».

Avec une inter-saison complète pour se familiariser avec le cahier de jeu, Sam Darnold et JJ McCarthy seront sans doute en compétition pour le poste de QB 1 au mois de septembre prochain.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

 

Credit Photo : Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires