Russell Wilson plus fort que Dan Marino?

par 3 minutes de lecture
Russell Wilson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le quarterback des Denver Broncos, Russell Wilson, à l’occasion de surpasser l’iconique Dan Marino lors de la rencontre face aux Browns de Cleveland ce dimanche.

Les Broncos de Denver vont mieux et cela est aussi dû à un Russell Wilson qui semble avoir trouvé son rythme de croisière au sein de la franchise du Colorado. Arrivé en provenance des Seattle Seahawks avant la saison 2022 après 10 années passées dans la franchise de NFC Ouest, le quarterback drafté au 3e tour du repêchage 2012 a conduit son équipe à une série de 4 victoires consécutives avant d’affronter les Browns de Cleveland lors de cette week 12 de la saison 2023.

Auteur d’une saison compliquée, à l’instar de sa franchise, lors de la saison 2022, Russell Wilson semble sur une autre dynamique depuis quelques semaines. En effet, depuis le début de la saison 2023, Wilson a complété 69% de ses passes tentées pour 2065 yards mais aussi 19 touchdowns réussis à la passe pour seulement 4 interceptions. Il n’a même plus connu la moindre interception lors des 4 dernières rencontres de son équipe.

Russell Wilson à la poursuite de Dan Marino

Mais Russell Wilson c’est aussi une grande régularité au plus haut niveau depuis ses 12 ans de présence au sein de la NFL. Depuis le début de sa carrière, le célèbre numéro 3 a toujours réussi a lancer au moins 20 touchdowns en direction de ses receveurs à l’exception faite de la saison dernière qui fut très difficile pour les Broncos d’un point de vue offensif. Lors de cette saison 2023, Wilson est le troisième quarterback le plus prolifique en terme de touchdowns lancés avec déjà 19 réussis.

Depuis le début de sa carrière, Russell Wilson compte 327 passes de touchdowns. Avec deux nouvelles passes de touchdowns ce dimanche face aux Browns de Cleveland, ce qui ne sera pas facile compte tenu de la qualité défensive des Browns depuis le début de la saison, Wilson dépasserait Dan Marino au classement du nombre de touchdowns lancés lors des 12 premières saisons de sa carrière puisque le célèbre quarterback des Miami Dolphins n’en avait lancé « que » 328!

En revanche, il sera difficile pour Russell Wilson d’aller chercher le record absolu de touchdowns lancés lors des 12 premières saisons d’une carrière NFL. Un record qui se porte à 366 touchdowns lancés et qui appartient à Peyton Manning qui avait réussi cet exploit avec les Colts d’Indianapolis avant de rejoindre deux ans plus tard… les Broncos de Denver de Russell Wilson.

Crédit photo: Ron Chenoy-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires