Russell Wilson n’est pas motivé par l’argent mais par les Super Bowls
Russell Wilson a paraphé hier une énorme prolongation de contrat le liant jusqu’à ses 40 ans avec les Broncos. Mais la raison principale n’est pas l’argent qu’il touchera durant ces 7 années de contrats mais bien la perspective de remporter à nouveau le Super Bowl.
Lors de la conférence de presse qui a suivi l’annonce de la prolongation de contrat de Russell Wilson, le principal interessé s’est livré sur les raisons qui l’ont poussé à signer un tel contrat, quelques mois à peine après être arrivé de Seattle. Il espère pouvoir s’inscrire dans la durée dans une équipe capable de jouer le titre chaque année :
« La première décennie de ma carrière a été incroyable et je suis impatient de vivre la prochaine » a déclaré Russell Wilson via PFT. « Pour ma part, il ne s’agissait que d’être en mesure de remporter des titres et d’avoir assez de flexibilité salariale pour que George [Paton] puisse faire opérer sa magie pour faire venir des joueurs comme Randy Gregory ou d’autres joueur de même calibre. Nous voulons faire de Denver une destination prisée. »
« Au bout du compte, ce que l’on veut s’est d’être bien entouré et ce qui est important également, c’est d’avoir de fabuleux coéquipiers. J’aime ces gars là. C’est un honneur et une joie immense de faire partie de ce groupe. Pour moi, ce n’était pas une question d’argent nécessairement. Il s’agissait de savoir combien de Super Bowls nous pouvons gagner. C’est notre objectif principal. »
Russell Wilson souhaite s’inscrire dans la lignée des grands quarterbacks qui ont revêtu la tunique orange et qui ont remporter le Super Bowl. la chose n’est pas forcément évidente de passer après un certain Peyton Manning, dernier vainqueur en date du côté de Denver.
Mais l’impact et l’héritage que souhaite laisser Russell Wilson se situe aussi en dehors du terrain, comme il pouvait le faire à Seattle.
« Chaque matin quand je me réveille, je me concentre sur ce jour en particulier et j’essaye de le rendre positif ce qui à long-terme constitue l’héritage que vous laissez. Il s’agit de l’impact que vous avez auprès des gens. Mon père avait l’habitude de dire que ce qui faisait un home ce n’était pas le jour de sa naissance ou de sa mort mais le trait d’union au milieu. Et je suis persuadé que cela [son aventure à Denver] fera partie de mon trait d’union. Une partie de ce petit tiret au milieu et ce que peux faire pour avoir un impact non seulement sur cette équipe de football, gagner mais aussi sur tout le reste [tels que] les fans, l’engagement et tout cela, mais plus important encore, aider à inspirer les jeunes enfants à continuer à croire , continuez à rêver et adoptez une attitude « pourquoi pas vous ». »
Commentaires