Russell Wilson annonce qu’il jouera ce week-end
NFL – Dernière ligne droite en vue avant le début de la saison régulière. En ce week-end de dernier match de pré-saison pour les Steelers, Russell Wilson a annoncé qu’il jouera.
Russell Wilson le sait, il sera sous pression toute la saison. En raison du recrutement XXL de Pittsburgh au poste de quarterback cet été, il n’y aura aucune marge à ce poste chez les Steelers où la moindre mauvaise performance pourrait être synonyme de passage sur le banc. Désireux de se mettre dans les meilleures conditions avant le premier match de saison régulière, l’octuple Pro Bowler poursuivera son retour sur les terrains ce samedi.
« Je me sens bien »
« On joue. » a lâché sans broncher Russell Wilson hier après avoir été questionné sur sa présence pour le dernier match de pré-saison. « Ouais, on joue tous. Je suis impatient d’être de retour sur le terrain. C’était bien d’être ici [sur le terrain] pour la première fois la semaine dernière, à mettre plus de protections et tout le reste. Évidemment nous n’avons pas pu gagner […], mais je pense que pour nous il s’agit surtout d’exécuter, faire nos jeux et ce qu’on sait faire. » complétait-il.
Après avoir déjà pris part à quelques petits jeux la semaine dernière (8/10 à la passe, 47 yards), il sera intéressant de voir combien de minutes lui donneront Mike Tomlin (entraîneur des Steelers) et Arthur Smith (coordinateur offensif) samedi lors du déplacement chez les Lions, alors que Russell Wilson revient d’une blessure au mollet ayant perturbé son camp d’entraînement.
.@DangeRussWilson leading the way for the @steelers 😤
📺: #HOUvsPIT at 7pm ET on @NFLNetwork
📱: Stream on #NFLPlus pic.twitter.com/JWy3nHJJUS— NFL (@NFL) August 9, 2024
L’homme aux 3 070 yards et aux 26 touchdowns à la passe en carrière en pré-saison aura donc l’occasion de se tester une dernière fois avant le grand retour de la NFL.
Décontracté, Wilson assurait « s’être bien senti » la semaine dernière face aux Bills avant d’ajouter, « Honnêtement, je me sentais fort. Je ne pensais pas à cela [sa blessure au mollet]. À chaque fois que tu as une blessure, tu es parfois inquiet, c’est dans un coin de ta tête, tu y penses. Je n’ai pas ressenti cela du tout ces dernières semaines. » ponctuait-il avec assurance.
Deux rookies absents pour la rencontre
Si tout va bien côté infirmerie pour Wilson, ce n’est pas le cas de tout l’effectif de Pittsburgh, et particulièrement des rookies. En effet, deux d’entre eux ne prendront pas part à ce dernier match de préparation face à Detroit.
On note d’abord l’absence de Troy Fautanu, tackle et choix du premier tour de la dernière Draft des Steelers, en raison d’un genou douloureux.
De même que le receveur de Michigan et homonyme de son quarterback star, Roman Wilson, choix du troisième tour de Pittsburgh de la dernière Draft, absent lui en raison de sa cheville douloureuse.
« C’est nul de ne pas pouvoir jouer en pré-saison. C’est vraiment quelque chose que j’attendais, mais pouvoir jouer dès que je le pourrais est une bénédiction pour moi. Ça aurait pu être pire. J’aurais pu être absent plus longtemps. » déclarait d’ailleurs ce dernier, victime de cette blessure à la cheville depuis trois semaines.
Ce match face à l’une des équipes les plus en forme de NFL représente l’occasion parfaite pour les Steelers et Russell Wilson d’opérer les derniers ajustements avant le début de la saison régulière qui aura lieu le 8 Septembre par un déplacement chez les Falcons, ancienne franchise d’Arthur Smith qu’il l’avait renvoyé.
© Barry Reeger-USA TODAY Sports
Commentaires