Russ Francis (ex-Patriots) décède dans un accident d’avion
L’ancien tight end des New England Patriots, Russ Francis, est décédé ce dimanche dans un accident d’avion.
Russ Francis est forcément un nom qui sonnera comme très familier à tous ceux qui suivait déjà la NFL dans les années 1970-1980. L’ancien tight end des New England Patriots est décédé ce dimanche 1 octobre dans un accident d’avion au large de Lake Placid, ville dans laquelle il avait pris la direction de la compagnie Lake Placid Airways depuis quelques années. Russ Francis était âgé de 70 ans.
We are deeply saddened by the sudden and tragic loss of former New England Patriots tight end Russ Francis. Our condolences are extended to Francis’ family and friends. pic.twitter.com/sgrrPZ5Ui4
— New England Patriots (@Patriots) October 2, 2023
Russ Francis avait été choisi au premier tour (16e position) de la draft NFL 1975 par les New England Patriots après un cursus universitaire du côté de l’université d’Oregon. Il jouera alors 6 saisons avec la franchise des Patriots et sera sélectionné trois fois pour le Pro-Bowl lors de cette période. Au terme de la saison 1980, le tight end fait le choix de mettre un terme à sa carrière. Mais il ne lui faudra que 12 mois pour revenir sur sa décision et fouler à nouveau les terrains NFL.
Cette fois ce sera sur la côte ouest que Russ Francis posera ses valises et plus particulièrement chez les San Francisco 49ers. Pendant son séjour dans la franchise californienne, Francis parviendra a remporter son seul Super Bowl de sa carrière avec une victoire lors du Super Bowl XIX au terme de la saison 1984. En 1987, il sera coupé par les 49ers et retournera pour une saison et demi chez les Patriots afin de conclure sa carrière dans la franchise qui l’avait vu démarrer.
Au total, Russ Francis aura parcouru 5262 yards en réception et inscrit pas moins de 40 touchdowns dans sa carrière. Un grand nom des Patriots de la Nouvelle-Angleterre vient de nous quitter!
Crédit photo: RVR Photos-USA TODAY Sports
Commentaires