Rumeur NFL: Bill Belichick et Aaron Rogers réunis chez les New York Giants en 2025?
NFL – Et si Bill Belichick et Aaron Rodgers s’offraient une dernière danse avec les New York Giants lors de la saison 2025?
Le monde du sport et du journalisme est ainsi fait que des plus petits éléments peuvent naître les plus grandes rumeurs (et parfois ces dernières finissent par devenir réalité). Ces rumeurs touchent souvent des individus marquants du sport en question. Cela est le cas en cette deuxième partie de saison avec un quarterback, Aaron Rodgers, et un entraîneur, Bill Belichick, qui semblent tous les deux en recherche de certitudes pour leur avenir la saison prochaine. Et si cette recherche conduisait finalement les deux parties à collaborer ensemble dans un projet commun?
Bill Belichick et Aaron Rodgers: retour et continuité en 2025?
Sans poste depuis son départ des New England Patriots au terme d’une saison 2023 difficile, Bill Belichick ne reste pas oisif pendant toute la saison 2024. Actif dans les médias, il travaille également en sous main pour chercher éventuellement un poste vacant qui pourrait l’accueillir au début de la saison 2025. D’ailleurs, l’entraîneur emblématique des New England Patriots n’a jamais caché qu’il souhaitait retrouver une équipe la saison prochaine et nul doute que plusieurs franchises devraient le contacter dans cette optique à l’issue de la saison en cours. Avec comme objectif d’aller chercher le record du nombre de victoires en saison régulière pour un entraîneur en NFL.
Pour Aaron Rodgers, la situation est bien différente! Le quarterback quadragénaire conduit actuellement l’attaque des New York Jets mais ne parvient pas à obtenir les succès qu’il était venu chercher. Il y a quelques jours, Dianna Russini de The Athletic affirmait que Rodgers voulait rejouer en 2025 mais qu’il souhaiterait changer de franchise. Une version démentie par le principal intéressé qui a expliqué dans le Pat McAfee Show que toutes les options étaient sur la table, aussi bien celle de la retraite que celle d’une poursuite de ses activités chez les Jets ou ailleurs. Le suspens est total!
Belichick et Rogers réunis: quelle équipe pour accueillir le projet?
Partons donc de l’hypothèse selon laquelle Bill Belichick et Aaron Rodgers chercheraient tous les deux une nouvelle équipe pour travailler ensemble lors de la saison 2025. Il s’agit donc à ce stade de la rumeur de trouver une équipe qui a besoin à la fois d’un entraîneur principal ET d’un quarterback.
Parmi les destinations souvent citées pour accueillir Bill Belichick figurent les Jacksonville Jaguars ou encore les Dallas Cowboys. Si ces deux équipes pourraient effectivement changer d’entraîneurs lors de l’intersaison 2024 en raison d’une campagne actuelle particulièrement décevante, il est fort peu probable en revanche que Jacksonville et Dallas se séparent de leurs quarterbacks respectifs qu’ils ont resigné à prix d’or lors de cette intersaison. Une réunion dans l’une de ces deux équipes semble donc particulièrement improbable.
Autre équipe qui pourrait être une piste pour une réunion entre Bill Belichick et Aaron Rodgers: les Las Vegas Raiders! Une piste qui peut sembler sérieuse puisque Tom Brady, ancien quarterback de l’ère Bill Belichick chez les Patriots, fait maintenant partie des actionnaires de la franchise. Il pourrait donc tenter de convaincre la direction de la franchise de travailler pour faire venir son ancien entraîneur dans une franchise en difficulté. Cependant, les propriétaires des Raiders pourraient avoir quelques réticences de caractère à travailler avec Belichick qui est un homme qui aime avoir des pouvoirs étendus.
Belichick et Rodgers chez les Giants: une hypothèse crédible?
Venons en donc à la théorie des New York Giants pour la réunion entre Bill Belichick et Aaron Rodgers. Une idée lancée il y a plusieurs heures par Mike Florio de Pro Football Talk qui voit en les Giants un espace particulièrement propice pour la réunion entre les deux hommes.
Certes, la franchise des New York Giants coche certaines cases pour cette fameuse réunion. Ainsi, les Giants devraient se mettre en quête d’un quarterback lors de l’intersaison que ce soit pour la free agency ou via la draft. Ils pourraient même tenter un coup double en allant chercher un quarterback très haut à la draft qui viendrait apprendre le métier derrière Aaron Rodgers pendant une année ou deux, le temps que l’actuel quarterback des Jets prenne sa retraite.
De même, le poste d’entraîneur de Brian Daboll semble relativement fragile en cette fin de saison. Même si le propriétaire des Giants s’est voulu rassurant il y a quelques semaines, plusieurs attitudes de joueurs lors des matchs commencent à laisser penser que le message délivré par l’entraîneur de la saison 2022 a du mal à passer. En outre, Bill Belichick connaît parfaitement les Giants puisqu’il fut le coordinateur défensif de la franchise new-yorkaise pendant 6 ans, de 1985 à 1990, lors de ses débuts comme coordinateur en NFL.
Cependant, si cette réunion Bill Belichick – Aaron Rodgers est une possibilité factuelle, elle semble tout de même difficilement concevable. Les New York Giants doivent profiter de la mauvaise passe qu’ils traversent actuellement pour reconstruire sur des bases saines. Des bases qu’il est difficile de solidifier avec un quarterback de plus de 40 ans et un entraîneur de bientôt 73 ans. De plus, rien n’indique que les forts tempéraments des deux hommes pourraient s’entendre et travailler ensemble. Et ce problème d’entente se posera aussi bien chez les New York Giants qu’ailleurs…
Crédit photo: Brian Fluharty-Imagn Images
Commentaires