Quels rookies créeront la surprise cette saison

par 4 minutes de lecture
rookie
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub
Ce ne sont pas des choix du premier tour et pourtant ces joueurs seront à surveiller au cours de cette saison NFL. TFA vous livre son top 5 des rookies qui peuvent créer la surprise cette année.

Desmond Ridder – Quarterback – 74ème choix – Atlanta Falcons

Arrivé dans une franchise en reconstruction et orpheline de son quarterback Matt Ryan, Desmond Ridder sera dans un premier temps le back up de Marcus Mariota. Mais on le sait, que ce soit en matière de régularité ou de santé physique, Mariota est loin d’être une assurance tous risques.

De son côté le quarterback en provenance de Cincinnati possède des qualités indéniables. Auteur d’une dernière année à 3 334 yards à 65% pour 30 touchdowns et huit interceptions, il a dans son bagage des qualités athlétiques qui lui ont permis de totaliser 2 180 yards à la course en quatre années universitaires.

Avec un corps de receveur plutôt intéressant composé de Kyle Pitts, Drake London et Cordarrelle Patterson, s’il a sa chance Ridder peut s’imposer comme le titulaire en devenir.

David Bell – Receveur – 99ème choix – Cleveland Browns

Tombé au 99ème choix de la draft après un combine raté du point de vue des tests physiques, David Bell n’en reste pas moins un receveur avec du potentiel. Son passage par l’université de Purdue l’a démontré, il est un joueur intelligent capable d’engranger les réceptions et les yards (232 réceptions, 2 946 yards).

Son physique puissant d’1m85 pour 96 kilos devrait lui permettre de briller en position de slot au sein de l’attaque des Cleveland Browns. Il sera le parfait complément d’un AMari Cooper placé au large. De plus, il possèdera au poste de quarterback un Deshaun Watson parfait pour lui lancer les ballons dont il a besoin.

Tariq Woolen – Cornerback – 153ème choix – Seattle Seahawks

Un choix intéressant qu’ont fait les Seahawks en allant chercher Tariq Woolen pour renforcer leur secondary. Ancien receveur passé cornerback durant ses années universitaires, Woolen est un joueur encore en apprentissage au poste.

Mais son potentiel est bien là. 1m93, 93 kilos et des bras de 84 cm font de lui un atout parfait pour jouer au poste. Intégré au sein d’une équipe des Seahawks qui possèdent une véritable culture défensive sous l’ère Pete Caroll, il devrait continuer à apprendre pour s’imposer comme un futur très bon cornerback.

En deux années au poste avec l’université d’UTSA, il a totalisé 38 plaquages, deux interceptions et neuf passes défendues.

Jelani Woods – Tight end – 73ème choix – Indianapolis Colts

On le sait les tight end ont rarement été très productif dès leur arrivée en NFL ces dernières années. Hormis Kyle Pitts, il a souvent fallu attendre quelques années pour voir les joueurs réellement atteindre leur potentiel.

Mais pour Jelani Woods, les choses pourraient être différentes. Drafté par une équipe des Colts pas forcément hyper armée au niveau de son corps de receveurs, Woods pourrait avoir des opportunités. Devancé dans la hiérarchie par un Mo Alie-Cox qui reste peu ciblé (24 réceptions seulement), Woods peut imposer son physique imposant (2m et 125 kilos) au sein de cette attaque.

Sa dernière année à 44 réceptions, 598 yards et huit touchdowns plaide pour lui et en fera une cible parfaite pour Matt Ryan spécialement sur les phases en redzone.

Keaontay Ingram – Running back – 201ème choix – Arizona Cardinals

Le départ de Chase Edmonds est ce qui a amené Ingram chez les Cardinals. Même si James Conner reste le titulaire, la franchise avait besoin de créer de la profondeur au poste de running back afin d’être aussi productive que l’année passée.

Et Ingram est le choix idéal pour un joueur sélectionné au sixième tour. Passé par l’université du Texas, il a montré qu’il était capable d’enchainer les courses et les yards sans aucun problème. Auteur de 495 courses pour 2 722 yards, c’est un joueur capable de trouver les trous et transpercer les défenses.

À l’aise aussi en réception, il devrait avoir de bonnes opportunités cette saison derrière un James Conner qui n’a pas encore joué une saison complète en NFL.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires