Roger Goodell s’approche d’une prolongation de contrat en tant que commissaire de la NFL : ce que vous devez savoir

par 3 minutes de lecture
Roger Goodell
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le comité de rémunération de la NFL est sur le point de proposer une prolongation de contrat pour le commissaire Roger Goodell, qui pourrait être soumis à un vote lors de la réunion annuelle de la ligue la semaine prochaine à Phoenix.

Selon un responsable de la ligue et une personne proche de Goodell, le comité devrait présenter l’extension aux propriétaires mardi prochain. Le contrat actuel de Goodell expire en mars 2024 et il occupe son poste depuis 2006.

Voici un aperçu approfondi des implications de cette prolongation et de son importance pour la ligue.

Pourquoi prolonger le contrat de Goodell maintenant ?

Le contrat actuel de Goodell, signé en 2017, a encore un an avant d’expirer. Cependant, ces accords sont souvent négociés longtemps à l’avance pour éviter les discussions de dernière minute. Le commissaire de la NFL a réussi à augmenter les revenus de la ligue, malgré les opinions plus que mitigées des fans.

En octobre 2022, 31 des 32 propriétaires d’équipes ont voté pour accorder au comité de rémunération le pouvoir de négocier la prolongation, le propriétaire des Dallas Cowboys, Jerry Jones, étant le seul à s’y opposer

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Si Goodell obtient une prolongation de trois ans, son contrat durera jusqu’en 2027 – la même année où il prévoyait que la NFL atteindrait 25 milliards de dollars de revenus en 2010.

Pourquoi les propriétaires soutiennent-ils Goodell ?

Sous la direction de Goodell, les revenus de la NFL ont considérablement augmenté, approchant les 20 milliards de dollars. Cela constitue une augmentation substantielle par rapport aux 10 milliards de dollars qu’elle générait en 2010. Avec de nouveaux accords médiatiques qui n’ont pas encore été activés, la ligue est en bonne voie pour atteindre son objectif de 25 milliards de dollars, expliquant pourquoi les propriétaires veulent garder Roger Goodell dans son poste.

S’il s’agit du dernier contrat de Roger Goodell, la NFL aura besoin d’un nouveau commissaire pour gérer la prochaine négociation de la convention collective (CBA). La convention actuelle s’étend jusqu’à la saison 2030, et Roger Goodell a précédemment guidé la ligue à travers le lock-out de 2011 et la convention de 10 ans qui a suivi, qui a été considérée comme une victoire pour les propriétaires et a jeté les bases du succès financier de la NFL.

De plus, Roger Goodell a aussi mené les négociations sur une nouvelle convention collective de 10 ans en 2020.

 

Alors que le comité de rémunération de la NFL s’approche d’une proposition de prolongation de contrat de Roger Goodell, il est clair que ses succès dans l’augmentation des revenus de la ligue et la navigation dans les négociations critiques sont un facteur important dans le soutien des propriétaires.

Si cette extension est finalisée, la NFL devra se préparer à un nouveau leader pour gérer les futures négociations et poursuivre la trajectoire de croissance de la ligue.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires