Robert Quinn : Plutôt Roi des Sacks

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette semaine 17 de matchs nous aura encore livré de bons moments de suspense pour les qualifications en play-offs ou par le jeu spectaculaire déployé. La rencontre entre les New York Giants et les Chicago Bears ne nous a offert ni l’un, ni l’autre.

Face à une équipe des Giants complètement démobilisée des deux côtés du terrain, les Bears n’ont pas eu besoin de forcer leurs talents pour en venir à bout sur le score de 29-3. Leur atout principal, la défense, a juste eu besoin de faire les stops nécessaires pour dégoûter une attaque des Giants plus du tout inspirée.

Fer de lance de cette défense, le Pass Rusher Robert Quinn, a contribué au succès de son équipe mais a profité de ce match pour devenir le recordman des Sacks* sur une seule saison dans l’histoire de sa franchise. Quinn a 18 Sacks cette saison. Il surclasse le Hall of Famer des Bears, Richard Dent, qui l’avait établi à 17,5 Sacks en 1984 et 17 Sacks en 1985.

Le fait d’avoir réalisé ce record durant cette 17ème semaine mais seulement après 16 matchs (prendre en compte la Bye Week) ne soulèvera aucune polémique par rapport aux différents records, de la ligue, censés être battus suite à la semaine supplémentaire rajoutée cette année.

Robert Quinn cumule sur sa carrière plus de 100,5 Sacks en 155 matchs joués. Drafté au premier tour en 2011 par les Rams, il a passé 7 saisons chez ces derniers, une avec les Dolphins, une avec les Cowboys et deux avec les Bears.

La saison peut paraître longue pour certaines équipes, Robert a tout du moins bonifié la sienne statistiquement et sûrement financièrement…

*Un Sack : Plaquage de la part des joueurs de ligne défensive sur le Quaterback derrière la igne de scrimmage

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires