Rob Gronkowski: « Ce serait super sympa de jouer pour ces Dolphins »

par 4 minutes de lecture
Rob Gronkowski
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Le légendaire tight end désormais à la retraite, Rob Gronkowski, a livré ses sentiments sur le début de saison des Dolphins de Miami

Lorsque l’on est un joueur du calibre de Rob Gronkowski, chaque prise de parole est particulièrement scrutée. Celle du tight end hier lors du podcast de Ryen Russillo n’est certainement pas passée inaperçue. Le futur Hall of Famer s’est montré particulièrement loquace lorsqu’il fut interrogé sur les belles performances offensives des Dolphins de Miami qui réalisent un début de saison record en ce qui concerne leurs yards offensifs gagnés sur les 5 premiers matchs.

« Il ne manque qu’un tight end aux Miami Dolphins »

Depuis le début de cette saison 2023, les Dolphins de Miami affolent les compteurs offensivement. Une attaque qui compte à la fois sur une protection efficace de la ligne, sur la rapidité et la précision des passes de son quarterback Tua Tagovailoa, sur des receveurs particulièrement véloces comme Tyreek Hill mais aussi sur un jeu de course des plus efficaces autour du duo Mostert-Achane. A ce stade de la saison, l’attaque des Dolphins ne semble pas avoir besoin de beaucoup d’améliorations. Mais cela n’est pas l’avis de Rob Gronkowski qui voit un axe à améliorer: le tight end.

 » Mike McDaniel est le coach qui est capable de faire passer une attaque dans une autre dimension. Il sait exactement ce dont il a besoin, il connaît parfaitement les plans de jeux qui fonctionnent et il sait s’entourer des bons joueurs pour réussir à mettre cette attaque performante en place. La seule chose qu’il manque c’est un tight end capable de s’adapter à ce système de jeu » a répondu Rob Gronkowski.

Il n’est pas faux de dire que les Dolphins de Miami ne possèdent sans doute pas les meilleurs tight end de la ligue dans leur effectif surtout depuis le départ de Mike Gesicki chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Avant la sixième semaine de compétition, le tight end numéro 1 de la franchise, Durham Smythe, a réussi 11 réceptions pour 123 yards soit seulement 24.6 yards de moyenne par match. La véritable question qui demeure est de savoir si Mike McDaniel a besoin d’un tight end qui finit la saison à 500 yards en réception avec toutes les autres armes qu’il possède dans son escouade offensive.

Rob Gronkowski chez les Dolphins: une rumeur crédible?

Il n’aura pas fallu plus de quelques minutes après la diffusion de l’extrait du podcast pour que la toile ne s’enflamme sur un possible retour de Rob Gronkowski en NFL. Précisons tout d’abord que l’ancien meilleur partenaire de Tom Brady avait annoncé il y a un mois à Jordan Schultz qu’il ne considérait absolument pas sortir de sa retraite même si Tom Brady venait à rejouer. Gronkowski ajoutait alors qu’il était « retraité à 100% ». Même si d’autres joueurs ont déjà fait de telles déclarations avant de revenir au jeu, il paraît donc difficile de croire à un retour du tight end sur les terrains NFL.

Ajoutons à cela le fait que la question sur le podcast n’était pas de savoir si le tight end voulait sortir de sa retraite pour jouer cette saison mais bien de savoir avec quelle attaque il aimerait fouler la pelouse si jamais il devait jouer ce dimanche. A cette question, Gronkowski a parlé des Patriots avant de commencer son éloge des Miami Dolphins. Enfin, précisons tout de même que les Dolphins se trouvent dans la division AFC Est avec… les New England Patriots. Il paraît peu probable que Gronkowski endosse le maillot d’un rival de division des Patriots s’il revenait au jeu.

Le retour en NFL de Rob Gronkowski n’est donc sans doute pas à l’ordre du jour. Cela n’enlève rien à son admiration pour le début de saison remarquable offensivement des Dolphins de Miami.

Crédit photo: Joe Camporeale-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires