Qu’est-ce que le retour de Dak Prescott change dans l’attaque des Cowboys ?

par 4 minutes de lecture
dak prescott
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Dak Prescott va faire son retour cette semaine après sa blessure à la main qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaine.

En son absence, Cooper Rush a fait un excellent travail pour mener cette attaque des Cowboys vers un bilan de 4-2, que personne n’espérait vraiment. En 5 rencontres, Cooper Rush affiche un bilan de 4-1 avec 956 yards à la passe pour 5 touchdowns et 3 interceptions (toutes lors de la rencontre face à Philadelphie).

Le retour de Dak Prescott a failli créer une controverse au sein de la franchise sur le fait de savoir s’il ne fallait pas garder Rush au centre de l’attaque, tant que tout allait bien. Mais pas question de se poser trop de question, Dak Prescott reste bien le QB1 de la franchise.

Mais son retour ne va-t-il pas tout chambouler ou au contraire apporter ce petit plus à une équipe plutôt solide cette saison ?

Plus athlétique et plus mobile que Rush

Dak Prescott reste un quarterback de meilleure qualité que Cooper Rush. Ce n’est pas pour faire offense à ce que Rush à réaliser et qui reste incroyable, mais Prescott apportera davantage à cette attaque que ce que Rush était en mesure de faire.

Sur ses 5 matchs, Rush n’a lancé pour plus de 230 yards, qu’une seule fois (face aux Bengals en Week 2 avec 235 yards). Dak Prescott a sans doute un bras plus puissant et précis qui permettra aux Cowboys de revenir sur les standards élevés de l’an dernier où ils avaient terminé meilleure attaque. Avec 182 yards à la passe par match, les Cowboys sont 27ème de la NFL (même Houston est devant) soit une baisse de 100 yards par rapports aux 282.4 yards par matchs en 2021.

Dak Prescott est aussi plus mobile que Rush. Ce dernier est un vrai « pocket passer » c’est à dire qu’il ne sort que très peu de sa poche pour étendre un peu et laisser du temps à ses receveurs de se démarquer. Le physique de Dak Prescott lui permet cette mobilité.

Prescott a montré qu’il peut gagner beaucoup de matchs avec son bras. Il a lancé sur près de 5 000 yards en 2019. Il a lancé neuf fois sur plus de 400 yards. Il a lancé sept fois au moins quatre touchdowns. Et Prescott a bien pris soin du ballon. Il n’a lancé que 10 interceptions pour 37 touchdowns tout en égalant un record en carrière avec 596 tentatives de passes la saison dernière.

Faire courir le ballon

Mais au final, le retour de Dak Prescott ne doit pas changer tant de chose que cela. Les Cowboys doivent continuer à faire courir le ballon en utilisant Zeke Elliott et Tony Pollard. La production offensive des receveurs n’est pas encore totalement à la hauteur de leur potentiel mais le retour de Dak Prescott devrait permettre à ce corps talentueux de voir leur chiffres boostés sur les prochaines semaine.

Le meilleur receveur, Cee Dee Lamb est 15ème au nombre de yards sur toute la NFL. Avec le départ d’Amari Cooper, c’est lui qui doit devenir la cible numéro 1 de Prescott cette saison. Les Lions semblent être l’adversaire parfait pour se remettre en scelle et prendre confiance. Ils concèdent 429 yards et 34 points par matchs.

Les Lions n’ont intercepté que deux passes et accordé aux QB adverses une note de passeur de 100,8 et enregistré sept sacs le plus bas total de la ligue.

Être meilleur sur les 3ème tentative

Comparé aux années précédentes, l’attaque n’a pas autant besoin d’accumuler les yards et les points que l’an dernier. La défense est vraiment solide cette saison. L’attaque elle, devra s’améliorer sur un point : les 3ème tentatives. Dallas entre dans la Week 7 en ne convertissant que 32% de ses 3ème tentative, qui les classe 29e dans la NFL.

Mais de manière générale, il faudra s’attendre à ce que les Cowboys restent sur un système offensif basé sur la course.

« Tout le monde dans ce vestiaire, nous savons ce qui est en jeu », a déclaré le receveur n ° 1 des Cowboys, CeeDee Lamb. « Nous croyons pleinement en la capacité de Dak. Vous savez ce que le n ° 4 peut faire. »

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires