Résumé playoffs NFL : allô Houston, on a pas de problème
On y est, les playoffs NFL ont débuté avec une très belle rencontre entre les Browns et les Texans.
La première rencontre de ces playoffs NFL a opposé deux opposés : Joe Flacco, le vétéran, et C.J. Stroud, le rookie prometteur. Ce premier match à élimination direct des playoffs NFL, sé déroulant à Houston, au Texas, a vu l’équipe à domicile s’imposer sur le score de 45-14.
C.J. Stroud, historique
Le rookie deuxième choix de draft est sur une saison spectaculaire. Le rookie en provenance d’Ohio State a tout simplement effectué le record de yards à la passe en une mi-temps de l’histoire des playoffs NFL pour un rookie. Les Texans ont dominé la défense de Cleveland pourtant réputée pour sa qualité.
C.J. Stroud a lancé pour 236 yards et 3 touchdowns en seulement une mi-temps. L’un des favoris au titre de rookie offensif de l’année parvient à pulvériser la défense des Browns.
Joe Flacco sous pression
Ce titre a deux significations. Dans un premier temps, l’attaque de Cleveland n’est pas parvenue à trouver des failles au sein de la défense de Houston très solide. La ligne offensive des Browns a craqué durant des moments cruciaux, laissant ainsi leur quarterback sous pression et la plupart du temps sacké.
D’autre part, Joe Flacco a lancé deux pick 6 d’affilés à la défense de Houston donnant ainsi aux Texans une avance confortable voire même décisive. Ces deux erreurs de Joe Flacco coûtent un total de 14 points à Cleveland, accumulant un retard de 38-14 à la fin du troisième quart temps.
Un Houston métamorphosé
L’équipe des Texans s’est métamorphosé par rapport à la saison régulière durant ces playoffs NFL. Que ce soit offensivement ou défensivement, Houston parvient à battre une équipe réputée pour une défense en acier et une attaque qui tient la cadence pour les playoffs.
L’ère C.J. Stroud a été parfaitement lancé durant la saison 2023 de NFL, avec comme récompense ce Divisional Round où Houston sera une équipe difficile à jouer.
La défense a permis aux Texans, en grande partie, de s’imposer. Entre les sacks cruciaux et les deux pick 6 plus les couvertures réussies, Houston s’inscrit comme un gros concurrent pour quiconque les affrontera en Divisional Round.
Commentaires