Résumé NFL du MNF : Bengals et Eagles victorieux
Les Eagles et les Bengals remportent les matchs NFL de ce MNF.
Los Angeles Rams at Cincinnati Bengals
Lors de ce Monday Night Football de NFL, les Rams de Los Angeles se sont rendu à Cincinnati pour affronter les Bengals dans un rematch du Super Bowl LVI. Le premier drive des Bengals a mené à un field goal manqué du kicker Evan McPherson. Le drive suivant a permis aux Rams de Los Angeles de prendre la tête dès le début du match avec un field goal de Brett Maher.
Les Rams peuvent avoir des regrets lors de ce drive étant donné qu’ils sont obligés de prendre les trois points dans la redzone adverse. A noter que DJ Reader a permis à la défense des Bengals de respirer un peu avec un sack sur Matthew Stafford, le quarterback des Rams.
Le drive suivant permet aux Bengals d’égaliser en prenant les trois points en deuxième quart temps avec un jeu majoritairement destiné à la passe. Cependant, Cincinnati à du mal à entrer en redzone adverse dans ce début de match.
Il en faut peu après pour que les Rams reprennent l’avantage sur un autre field goal dans ce deuxième quart temps du NFL Monday Night Football.
Les Bengals sont obligés de punt le ballon après seulement un first down. Les Rams de Stafford ont ensuite repris la balle et une action défensive des Bengals permet un turnover sur interception. La pression est arrivée vite sur Stafford voulant se débarrasser de la balle pour se faire enduite intercepter par Logan Wilson.
Cependant, les espoirs de marquer sur ce drive seront réduit après une pénalité sur Tee Higgins ayant effectué une interférence de passe alors que celui-ci l’aurait attrapé dans les 5 yards adverse. Résultat, une position de field goal trop lointain après cette pénalité donc un punt par Brad Robbins à venir.
Dax Hill vient ensuite sacker Stafford à un peu plus d’une minute de la fin de la mi-temps ce qui laisse le temps à Cincinnati de tenter de marquer.
Joe Burrow parvient à enchaîner les passes pour ensuite se faire sacker par Aaron Donald donnant un field goal à McPherson pour finir cette mi-temps.
La deuxième mi-temps permet à Trey Hendrickson de faire une salade de sacks sur Matthew Stafford.
Maher inscrit son troisième field goal de la soirée redonnant l’avantage aux Rams, 9-6.
Le drive des Bengals permet à Ja’Marr Chase de retrouver des couleurs ce qui va donner un touchdown à Joe Mixon sur une course de 14 yards. Les Bengals inscrivent le premier touchdown de la partie et prend pour la première fois l’avantage dans ce match.
Les Rams récupèrent donc la balle mais Matthew Stafford se fait intercepté une seconde fois par Logan Wilson redonnant la balle à Cincinnati. Burrow continue de trouver Ja’Marr Chase mais Tee Higgins n’arrive pas à attraper le ballon. Il n’a obtenu que deux réceptions alors qu’il a été visé huit fois. Les Bengals prennent trois autres points grâce à McPherson ce qui donne une avance de sept points aux Bengals dans ce MNF de NFL.
Ahkello Witherspoon intercepte Burrow quelques drives plus tard alors que les Bengals étaient à distance de field goal. Résultat néans sur ce drive pour les Rams. Cincinnati prendra plus tard trois autres points cruciaux avec un field goal une nouvelle fois inscrit par Evan McPherson.
Trey Hendrickson réalise le sixième sack de Cincinnati sur Matthew Stafford qui doit désespérément chercher des points pour espérer à la victoire.
A une minute de la fin, les Rams inscrivent leur premier touchdown avec une réception de Atwell.
L’onside kick de Los Angeles n’est pas un succès. Les Bengals remportent leur premier succès de la saison en prime time dans cette revanche du Super Bowl. Les Bengals (1-2) affronteront les Titans lors de leur prochain match NFL et les Rams (1-2) affronteront les Colts.
Philadelphia Eagles at Tampa Bay Buccaneers
Du côté de Tampa Bay, les Eagles ont lentement commencé le match. Britain Covey effectue un incroyable retour de punt de 52 yards pour directement mettre le drive offensif des Eagles dans de bonnes conditions. Cependant, le drive de Philadelphie s’arrête sur la ligne des 13 yards pour ensuite marquer trois points sur field goal.
Le premier quart temps se termine donc sur cette légère avance pour ensuite directement donner à Tampa Bay l’occasion de prendre trois points sur field goal et égaliser.
Jalen Hurts parvient à se connecter avec Olamide Zaccheaus pour le premier touchdown de la partie à 34 yards.
Lors du drive des Buccaneers, Baker Mayfield se fait intercepter pour la première fois de la saison. Dix minutes après, c’est au tour de Jalen Hurts de se faire intercepter sur une incompréhension avec son receveur DeVonta Smith.
Au début du drive d’après, les Buccaneers perdent une nouvelle fois le ballon sur un fumble. Les Eagles profiteront de ce turnover pour mener leur avance à 10 points sur un field goal sur ce Monday Night Football de NFL.
Quoi de mieux qu’un QB sneak de Jalen Hurts pour le deuxième touchdown de la partie sur une quatrième et goal ?
Quelques drives non fructueux suivent pour ensuite mener à une nouvelle interception sur Jalen Hurts. Les Buccaneers ne parviennent pas à profiter de ce turnover menant à un safety élevant le score à 22-3.
Lors du quatrième quart temps, Philadelphie profite d’un nouveau field goal pour se positionner à 25 points.
Mike Evans permet à Tampa de marquer un touchdown durant le match avec une superbe réception à une main. Les Bucs parviennent à transformer leur touchdown à deux points.
Le résultat final du match s’élève à 25-11 pour les Eagles (3-0) face aux Buccaneers (2-1). Prochain rendez-vous NFL pour les Buccaneers : les Saints. Quant aux Eagles, leur prochain rendez-vous NFL sera face aux Washington Commanders.
Crédit photo : Kim Klement Neitzel – USA Today
Commentaires