La réponse de Robert Kraft à la critique des dépenses de Belichick
À la suite des commentaires de l’entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill Belichick, sur les habitudes de dépenses de l’équipe, le propriétaire de l’équipe, Robert Kraft, a récemment abordé la question de front.
Les commentaires audacieux de Kraft traduisent un engagement indéfectible envers la flexibilité financière, assurant que l’argent ne sera « jamais » un problème pour l’équipe.
Belichick avait haussé les sourcils avec ses commentaires lors d’une conférence de presse de fin de saison, où il avait critiqué le manque de dépenses de l’équipe au cours des trois dernières années. Selon Belichick, les Patriots se sont classés au 27e rang de la NFL en termes de dépenses au cours de cette période, contribuant à ce qui est actuellement l’une des masses salariales les plus basses de la ligue pour la saison 2023.
La réponse de Kraft à cette critique a été décisive et directe, un contrecoup à toute notion de carcan financier gênant l’équipe. Selon Greg Bedard du Boston Sports Journal, Kraft a déclaré:
« Il [Belichick] n’est jamais venu me voir et n’a pas obtenu tout ce qu’il voulait du point de vue des dépenses en espèces. Nous n’avons jamais fixé de limites. Dépenser de l’argent ne sera jamais le problème, je vous le promets, ou je vendrai l’équipe. »
Ce qui est remarquable ici, c’est l’engagement ferme de Kraft envers l’investissement financier dans le succès des Patriots, une assurance qui laisse entendre une volonté d’aller jusqu’au bout pour rectifier la récente crise. Cette proclamation devient plus percutante lorsqu’elle est considérée dans le contexte des mouvements d’intersaison des Patriots, qui comprenaient des signatures comme Juju Smith-Schuster et Mike Gesicki, et des re-signatures telles que DeVante Parker et Ja’Whaun Bentley.
De plus, les Patriots auraient lorgné sur DeAndre Hopkins, signalant une tendance à la hausse potentielle des dépenses.
Pourtant, la réalité actuelle pour les Patriots semble moins qu’optimiste. Malgré les récentes signatures et les promesses de la propriété, les Patriots figurent toujours parmi les équipes les moins dépensières de la NFL cette saison. Ils semblent avoir ce que de nombreux analystes appellent la liste la plus faible de l’AFC Est sur le papier.
Ces préoccupations sont aggravées par les performances médiocres de l’équipe dans l’ère post-Tom Brady. Les Patriots ont raté les séries éliminatoires au cours de deux des trois années qui ont suivi le départ de Brady, leur seule apparition en séries éliminatoires ayant abouti à une défaite écrasante contre les Bills de Buffalo.
Les paroles affirmées de Kraft doivent maintenant être suivies d’actes. Au cours des prochaines saisons, les fans et les critiques garderont un œil attentif sur la façon dont les Patriots gèrent leurs dépenses.
Commentaires