Des rénovations en vue pour le Soldier Field des Bears ?
Le maire de Chicago, Lori Lightfoot a proposé une série de rénovation pour le stade des Bears, le Soldier Field, afin de garder l’équipe à son emplacement actuel.
C’est un groupe de travail avec de « l’expérience en NFL » qui propose ces rénovation dont la plus importante reste la construction d’un dôme.
« Un Soldier Field amélioré offrira une expérience visiteur de classe mondiale », a déclaré Lightfoot dans un communiqué. « De plus, chacune de ces rénovations proposées permettra au Soldier Field de conserver son rôle de moteur économique pour Chicago pour les années à venir, comme ces changements nous permettront de continuer à proposer des sports, de la musique et d’autres événements passionnants dans notre ville. »
Parmi les propositions on retrouve :
- Entourer entièrement le stade en reconstruisant les deux End zones avec des colonnes pouvant supporter une structure en dôme.
- Reconstruir les deux End zones avec des colonnes pour préparer le dôme du stade.
- Modifier le Soldier Field pour en faire un stade polyvalent mieux adapté au football tout en améliorant sa flexibilité pour accueillir des concerts majeurs et une gamme d’événements.
Le coût pour de telles rénovations seraient compris entre 900 millions et 2.2 milliards de dollars selon Lightfoot. Pourtant, les Bears avaient annoncé de nouveau ce mois-ci que l’unique objectif était de construire un nouveau stade dans la banlieue de Chicago à Arlington. En septembre de l’année dernière, l’équipe a fait un grand pas vers la construction d’un stade sur ce site en achetant 131 hectares de terrain à Churchill Downs Incorporated pour 197,2 millions de dollars.
Commentaires