Redzone week 8: Will Levis, quelle première!

par 7 minutes de lecture
Will Levis week 8
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

La week 8 de la NFL se poursuivait dimanche avec le traditionnel Redzone.

A moins de 48 heures de la trade deadline, les franchises étaient aux prises sur les terrains de NFL lors de cette week 8 de la saison 2023. Quelles furent les surprises? Les favoris ont-ils confirmés leur statut? Les Chiefs de Patrick Mahomes se sont-ils imposés malgré la grippe qui frappait leur quarterback? Réponse avec les moments forts qu’il ne fallait pas manquer dans cette Redzone de la week 8.

Les résultats de la week 8:

(5-3) Buffalo Bills 24 – 18 Tampa Bay Buccaneers (3-4) Thursday Night Football

(5-2) Dallas Cowboys 43 – 20 Los Angeles Rams (3-5)

(2-5) Green Bay Packers 10 – 24 Minnesota Vikings (4-4)

(3-4) Tennessee Titans 28 – 23 Atlanta Falcons (4-4)

(3-5) Indianapolis Colts 27 – 38 New Orleans Saints (4-4)

(6-2) Miami Dolphins 31 – 17 New England Patriots (2-6)

(2-6) New York Giants 10 – 13 New York Jets (4-3) après prolongations

(4-3) Pittsburgh Steelers 10 – 20 Jacksonville Jaguars (6-2)

(3-5) Washington Commanders 31 – 38 Philadelphie Eagles (7-1)

(1-6) Carolina Panthers 15 – 13 Houston Texans (3-4)

(5-2) Seattle Seahawks 24 – 20 Cleveland Browns (4-3)

(3-5) Denver Broncos 24 – 9 Kansas City Chiefs (6-2)

(1-7) Arizona Cardinals 24 – 31 Baltimore Ravens (6-2)

(5-3) San Francisco 49ers 17 – 31 Cincinnati Bengals (4-3)

Les moments forts de la week 8:

Grande première pour les Panthers

Il n’y a plus d’équipe sans aucune victoire dans la NFL! Au terme d’une rencontre qui ne restera sans doute pas dans les annales offensives de la NFL, les Carolina Panthers se sont imposés de deux petits points face aux Houston Texans. Deux petits points qui suffiront à réjouir les amoureux de la franchise de Caroline du Nord qui auront donc du attendre la week 8 pour voir leur équipe triompher lors de la saison 2023.

Ce match entre les Panthers et les Texans était particulièrement attendu en raison de l’affrontement entre les trois premiers choix de la dernière draft NFL. Dans ce duel à distance entre les deux quarterbacks choisis le plus haut l’année dernière en repêchage, c’est donc Bryce Young (22/31, 235 yards, 1TD) qui s’en est le mieux sorti face à CJ Stroud (16/24, 140 yards) qui semblait un peu plus emprunté que d’habitude. Pourtant, Bryce Young ne fut pas aidé par sa ligne offensive qui a autorisé 6 sacks.

Mais la délivrance est finalement venu d’un coup de pied de moins de 30 yards de Pineiro qui permet donc aux Panthers d’aller chercher leur premier succès de la saison lors de cette week 8. Il n’y aura donc pas de franchise à 0-17 lors de cette saison NFL 2023.

Les Cowboys cartonnent, les Eagles confirment leur statut

Les Cowboys de Dallas s’avançaient avec plus de questions que de réponses avant cette week 8. Pourtant, les coéquipiers de Dak Prescott n’ont pas tardé à mettre les points sur les I dans cette rencontre avec déjà 26 points inscrits dans les 17 premières minutes de jeu face à des Rams complètement dépassés par la situation. Tout le monde a pu profiter de l’embellie des Cowboys: l’attaque bien sur mais aussi la défense avec un nouveau touchdown de DaRon Bland qui a réussi son 3e pick 6 de la saison et les équipes spéciales avec un safety provoqué. Une bonne performance qu’il faudra maintenant confirmer!

Les Eagles de Philadelphie eux aussi ont remporté un succès important lors de cette week 8! Très en difficulté pendant la première mi-temps, les Eagles ont réussi à accélérer en fin de rencontre pour s’offrir un succès riche en points. Au centre de l’attaque, Jalen Hurts a été excellent avec 319 yards lancés et 4 touchdowns trouvant comme souvent en ce moment sa soupape de sécurité AJ Brown (130 yards, 2TD) lorsqu’il le fallait. Avec ce 7e succès en 8 rencontres, les Eagles de Philadelphie restent seuls en tête de la NFC.

Première réussie pour Will Levis

Avant cette rencontre de la week 8 face aux Falcons d’Atlanta, l’entraîneur principal de la franchise des Titans avait déclaré qu’il ferait jouer à la fois Malik Willis et Will Levis pour remplacer Ryan Tannehill qui est toujours blessé depuis le voyage des Tennessee Titans en terre londonienne. Cette stratégie n’aura en réalité été appliqué que pendant un seul drive offensif.

Lors de sa première apparition du soir sur la pelouse, Malik Willis n’est pas parvenu à contrôler le snap et a concédé un fumble. En revanche, Will Levis n’a quand à lui pas laissé passer sa chance de prouver sa valeur aux yeux de son entraîneur et des supporters des Titans. Les statistiques sont impressionnantes pour le rookie: 19/29 à la passe, 238 yards, 4 touchdowns, aucune interception et un rating de 130.5. Difficile d’imaginer meilleure entame pour une carrière NFL.

Au passage, Will Levis devient le deuxième joueur depuis 1970 à lancer 4 touchdowns pour son premier match en carrière. L’autre joueur à avoir réussi cet exploit était Marcus Mariota, l’ancien quarterback… des Titans!

Troisième défaite de suite pour les 49ers

Mais que se passe-t-il du côté de San Francisco? Déjà battu par les Browns de Cleveland et par les Vikings du Minnesota sur ces deux dernières semaines de compétition, les 49ers sont aussi tombés lors de cette week 8 cette fois à domicile face aux Bengals de Cincinnati. Une troisième défaite donc pour les 49ers qui comptent à présent deux succès de retard sur la première place de la NFC.

Comme la semaine dernière, Brock Purdy n’a pas semblé particulièrement à l’aise avec un seul touchdown lancé pendant la rencontre mais encore deux interceptions. Les 49ers pourront en revanche se consoler légèrement avec le nouveau touchdown de Christian McCaffrey qui lui permet d’égaler le nombre de touchdown dans des matchs consécutifs en NFL. Côté Bengals, la semaine de repos avant cette week 8 ne semble pas avoir freiné la dynamique positive de ces dernières semaines avec un Joe Burrow qui semble enfin en pleine possession de ses moyens.

Pour la première fois de la saison les Bengals ont un bilan positif et un avenir qui semble se dégager. Comme ces dernières saisons… Pour les 49ers en revanche, la semaine de repos qui interviendra en week 9 devrait faire le plus grand bien pour se remettre les idées en place et reprendre leur marche en avant vers les playoffs.

Les Broncos font chuter les Chiefs

C’est sans aucun doute la plus grosse sensation de cette week 8 de NFL! Les Denver Broncos, qui n’avaient gagné que deux matchs depuis le début de cette saison 2023, ont fait chuter les champions en titre et adversaires de division, les Kansas City Chiefs. Dans un stade de Mile High glacial, les Broncos ont signé l’un des exploits de cette saison 2023.

Car on ne peut pas dire que les joueurs du Colorado partaient favoris avant cette rencontre! Les Broncos avaient perdus leurs 16 derniers duels face aux Chiefs et Patrick Mahomes cherchait sa 14e victoire consécutive contre un adversaire de division. Oui mais voilà, Mahomes, qui était annoncé comme grippé avant la rencontre (ce qui n’enlève rien à la performance des Broncos), n’a jamais trouvé le bon rythme offensivement avec son équipe. Avec 3 fumbles et une interception, les Broncos ont fait bafouillé l’attaque des Chiefs qui devra se contenter de marquer moins de 10 points pour la première fois de la saison.

Simple accident de parcours pour les champions en titre ou vrai coup d’arrêt? L’avenir très proche nous le dira.

Crédit photo: Andrew Nelles / The Tennessean / USA TODAY NETWORK

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires