Redzone week 5: Les Eagles de Philadelphie toujours invaincus

par 5 minutes de lecture
Philadelphie Eagles week 5
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Comme toutes les semaines, la Redzone NFL de la week 5 nous a régalé d’actions spectaculaires et de résultats plus ou moins surprenants. Voici ce qu’il ne fallait pas manquer…

Vous n’avez pas pu regarder la Redzone NFL de cette week 5? Pas de panique, la rédaction de TFA est là pour vous servir une séance de rattrapage des principaux éléments qu’il ne fallait pas manquer dans cette nouvelle semaine de compétition.

Les résultats de la week 5:

(2-3) Washington Commanders 20 – 40 Chicago Bears (1-4) Thursday Night Football

(3-2) Buffalo Bills 20 – 25 Jacksonville Jaguars (3-2) Match joué à Londres

(3-2) Atlanta Falcons 21 – 19 Houston Texans (2-3)

(4-1) Detroit Lions 42 – 24 Carolina Panthers (0-5)

(3-2) Indianapolis Colts 23 – 16 Tennessee Titans (2-3)

(4-1) Miami Dolphins 31 – 16 New York Giants (1-4)

(1-4) New England Patriots 0 – 34 New Orleans Saints (3-2)

(3-2) Pittsburgh Steelers 17 – 10 Baltimore Ravens (3-2)

(2-3) Los Angeles Rams 14 – 23 Philadelphie Eagles (5-0)

(1-4) Arizona Cardinals 20 – 34 Cincinnati Bengals (2-3)

(1-4) Denver Broncos 21 – 31 New York Jets (2-3)

(1-4) Minnesota Vikings 20 – 27 Kansas City Chiefs (4-1)

Les moments forts de la week 5:

Les Philadelphie Eagles toujours invaincus

Comme souvent depuis le début de cette saison NFL 2023, les Eagles de Philadelphie se sont montrés pragmatiques et réalistes pour aller chercher leur cinquième victoire de la saison sur le terrain des Rams de Los Angeles lors de cette week 5.

Tout ne fut une nouvelle fois pas facile pour les Eagles qui étaient encore menés juste avant la mi-temps sur un touchdown de l’inévitable rookie Puka Nacua qui a encore fait des étincelles notamment en première mi-temps avec le revenant Cooper Kupp. Mais les Eagles reprenaient l’avantage à 1 seconde de la pause grâce à Jalen Hurts poussé par l’ensemble de son escouade offensive jusque dans la end-zone.

La seconde période verra les Eagles resserrer considérablement leur défense puisque les finalistes de la saison dernière n’encaisseront pas le moindre point lors des 30 dernières minutes de la rencontre.Offensivement, AJ Brown (6 réceptions, 127 yards) s’est une nouvelle fois distingué avec un match plein. Comme depuis le début de saison, les Eagles ne sont peut-être pas les plus impressionnants sur le terrain mais leurs performances les conduisent tout de même à un bilan parfait depuis le début de l’exercice. Et après la week 5, ce n’est forcément pas un hasard!

Les Carolina Panthers toujours sans victoire

Les débuts de Bryce Young sont décidément bien compliqués en cette saison 2023 et cette week 5 est venue une nouvelle fois confirmée que la saison serait sans doute très longue pour les hommes conduits par Frank Reich. Très fébriles défensivement, les Carolina Panthers ont encaissé 42 points sur le terrain des Lions. En raison de la victoire des Bears de Chicago plus tôt dans cette semaine, les Panthers sont désormais les seuls à ne pas avoir remporter le moindre succès cette saison à l’issue de cette week 5.

Les Lions de Détroit de leur côté continuent leur excellent parcours en ce début de saison avec déjà 4 victoires au compteur lors des 5 premiers matchs. Même privés d’éléments importants à l’instar d’Amon-Ra St.Brown, les Lions ont réussi à transpercer sans relâche la défense des Panthers pour s’offrir un nouveau succès tranquille devant leur public. Une saison 2023 qui s’annonce enfin peut-être radieuse pour les Lions après tant d’années de disette.

Les Dolphins et les Chiefs au sommet de l’AFC

Battus la semaine dernière pour la première fois de la saison, les Miami Dolphins ont repassé la marche avant lors de cette week 5 en s’imposant nettement face aux Giants de New York. Même si tout ne fut pas parfait pour Tua Tagovailoa, auteur de deux interceptions notamment, la puissance offensive des Dolphins à de nouveau parler. Impeccable dans le jeu de course (222 yards au sol) et avec un Tyreek Hill (181 yards, 1TD) encore intenable, les Dolphins ont fait ce qu’il fallait pour dominer des Giants qui s’enfoncent semaine après semaine dans le classement de la NFC Est.

La soirée des Chiefs de Kansas City aurait pu virer au cauchemar! Au coude à coude avec les Vikings à la mi-temps (13-13), les Chiefs ont pensé pendant quelques instants devoir se priver de Travis Kelce sorti en boitant du terrain juste avant la pause. Mais finalement le numéro 87 est revenu sur le terrain et a même inscrit un touchdown qui a donné une avance assez large aux Chiefs. Avance dont les champions en titre ne se sépareront plus du match malgré une dernière tentative des Vikings. Ils rejoignent les Dolphins en tête de l’AFC avec un bilan de 4 victoires et 1 seule défaite après cette week 5.

Zero pointé pour les Patriots

C’est assez rare en NFL et pourtant c’est arrivé lors de cette week 5! Une équipe n’a pas réussi à inscrire un seul point de toute la partie. Et cette équipe n’est autre que les New England Patriots qui ont cédé dans les grandes largeurs à domicile face aux Saints de la Nouvelle-Orléans.

Les coéquipiers de Derek Carr (18/26, 183 yards et 2TD) n’ont pas eu à forcer leur talent. Comme souvent, les joueurs de Louisiane se sont reposés sur une défense de fer qui n’a jamais laissé les Patriots espérer quoi que ce soit dans cette rencontre. Symbole de la domination défensive des Saints, Tyrann Mathieu inscrira le premier touchdown de la partie et Mac Jones sera intercepté deux fois et complètera à peine plus de 50% de ses passes. Une soirée à oublier pour les Patriots qui s’enfoncent au classement avec seulement 1 victoire et 4 défaites depuis le début de la saison.

Crédit photo: Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires