Record NFL possible pour les deuxièmes années ce dimanche

par 4 minutes de lecture
Record NFL Parsons
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Il n’est facile pour personne de réaliser une belle saison rookie en NFL. Mais il n’est pas simple non plus de confirmer l’année suivante.

C’est pourtant le défi qui est une fois de plus proposé à de nombreux joueurs cette année. Parmi ces « deuxième année », quatre peuvent prendre place dans les livres de record NFL ce dimanche. Gros plan sur les performances à suivre lors de cette troisième semaine de compétition.

Micah Parsons pour un record NFL de sacks précoces

Même si le début de saison des Cowboys de Dallas fut en demi-teinte avec un bilan de 1-1 mais surtout la perte de leur quaterback titulaire Dak Prescott, celui de Micah Parsons fut des plus encourageants. En enregistrant deux sacks sur Tom Brady lors de la semaine 1 puis deux nouveaux sur Joe Burrow dimanche dernier, Micah Parsons peut devenir le 3e joueur NFL a réalisé deux sacks dans les trois premiers matchs d’une saison après Mark Gastineau (en 1984) et Kevin Greene (en 1998).

Rappelons tout de même que les sacks sont devenus une statistique officielle uniquement en 1982 ce qui n’enlève rien à la performance du linebacker des Cowboys de Dallas.

Mais Micah Parsons peut faire encore mieux lors du Monday Night Football contre les Giants de New York. S’il réalise deux sacks sur Daniel Jones, il égalera le record de 19 sacks lors des 20 premiers matchs d’une carrière détenu pour l’heure par Joey Bosa. N’étant pour l’heure qu’à 18 match jouer, Micah Parsons à toute les chances de prendre ce record NFL à son compte dans les deux semaines qui viennent.

St.Brown et Waddle pour rejoindre Odell Beckham Jr.

Deux receveurs, Amon-Ra St.Brown et Jaylen Waddle, seront eux aussi en quête d’un record NFL ce dimanche. Le receveur de Detroit reste sur des performances impressionnantes puisqu’il a réceptionné au moins 8 ballons sur chacun de ses 8 derniers matchs soit la plus longue série de ce genre dans l’histoire de la NFL. Il a d’ailleurs été élu joueur de la semaine en NFC lors de cette week 2. Grâce à ses 11 réceptions la semaine passée contre les Ravens, Jaylen Waddle a enregistré son 4e match à plus de 10 réception depuis le début de la saison 2021.

amon-ra st. brown

Contre les Vikings (pour St.Brown) et contre les Bills (pour Waddle), les deux receveurs auront l’occasion de rejoindre Odell Beckham Jr dans le club très fermé des joueurs ayant réussi au moins 7 réceptions dans leurs 20 premier match de carrière. A noter tout de même que Beckham Jr. restera quoi qu’il arrive le détenteur du record NFL absolu avec 13 matchs à plus de 7 réceptions sur ses 20 premières apparitions en NFL.

Waddle a besoin de 3 réceptions ce dimanche pour surpasser Michael Thomas et Anquan Boldin au classement du nombre de réceptions sur les 20 premiers matchs en carrière NFL. Il lui en faudrait en revanche 23 sur ses deux prochains matchs pour prendre le record NFL à Odell Beckham Jr. (141 réceptions sur les 20 premiers matchs de l’ancien receveur des Giants). Difficile mais pas impossible.

Mac Jones : la précision avant tout

Lors de la saison passée, Mac Jones domina tous les autres quaterbacks rookies en ce qui concerne le taux de passes complétées avec pas moins de 67.6% de complétions à mettre à son actif. Il égala même le record NFL du nombre de matchs à plus de 70% de passes complétées pour un rookie avec 9 rencontres.

Actuellement, Mac Jones possède un taux de complétion de 67.2% sur ses 19 premiers matchs en carrière. Face aux Ravens, il aura l’occasion de prendre seul le record NFL du plus haut taux de passes complétées pour un joueur dans ses 20 premiers départs en NFL (avec minimum 200 passes tentées). Pour cela, il devra faire mieux que les 67.3% de l’ancien quaterback des Jets, Chad Pennington. Il pourrait également dépasser aussi des quaterbacks comme Jimmy Garoppolo ou Patrick Mahomes qui figurent en très bonne place dans ce classement.

Des passes, des sacks et des réceptions : il y en aura pour tous les goûts dans les records NFL de précocité cette semaine.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires