Ravens – Bengals : Tout s’est joué sur un fumble

par 5 minutes de lecture
Joe Burrow et Sam Hubbard aprèss la victoire face aux Ravens en Wild Card 17-24
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que les Ravens de Baltimore étaient à 2 yards d’inscrire un potentiel touchdown, Tyler Huntley se lance et tente de franchir la ligne en passant par-dessus la défense des Bengals de Cincinnati. Mais sa perte de balle a été fatale (vic. Cincinnati 17-24).

Les Bengals de Cincinnati ont été opportunistes. Tyler Huntley, le quarterback remplaçant de Lamar Jackson, a perdu deux fois le ballon pour deux touchdowns transformés de la part des coéquipiers de Joe Burrow.

L’action du match

On avait prédit l’enfer pour les Ravens de Baltimore. Finalement il y a eu un vrai match au Paycor Stadium de Cincinnati. Les fans des deux équipes auront vibré jusqu’au bout. Mais la logique a été respecté avec cette victoire des champions de l’AFC Nord (17-24). Cette victoire n’aura pas été si simple face à de valeureux Ravens.

Fallait-il prendre autant de risque sur cette tentative de touchdown de la part d’Huntley ? C’est la question que tout les fans de NFL se posent après ce match entre les deux rivaux de la division. Il aurait fallu être sûrement plus patient du côté des Ravens car ils étaient sur une domination lors de cette deuxième période avec une solide défense et un drive qui avait été très bien mené par un surprenant Huntley qui a su se révéler au meilleur des moments.

C’est la 3è tentative de Baltimore à un peu plus 1 yard de la zone de touchdown de Cincinnati. Il aurait été préférable d’assurer pour Tyler Huntley et de garder le ballon en se faisant pousser par sa défense. Ce dernier a préféré passer par dessus et malheureusement le pire est arrivé. Le quarterback Raven se fait contrer et perd le ballon. Logan Wilson, le linebacker des Bengals, tape dans ce ballon que Huntley relâche. Il tombe miraculeusement dans les mains de Sam Hubbard, le defensive end de Cincinnnati.

Sam Hubbard fit la course de sa vie et remonte le terrain pour inscrire sans le savoir, le touchdown de la victoire après un « fumble recovery » de 98 yards. C’est le plus long fumble récupéré de l’histoire des playoffs. 17-24 donc pour les hommes de Zac Taylor. Mais ce match a été un duel physique comme on l’attendait.

Les Ravens n’étaient pas loin

Baltimore sur son premier drive se fait intercepter le ballon après une passe ratée de Huntley en direction de Mark Andrews. Akeem Davis-Gaither ne se fait pas prier pour saisir l’occasion. La suite ? Touchdown du meilleur receveur côté Bengals lors de la saison régulière, Ja’Marr Chase.

Après cela, les Ravens vont se reprendre et même dicter le match par moment. Ils devaient s’appuyer sur une défense solide et ça été le cas de la part des hommes de John Harbaugh. La paire Roquan Smith et Patrick Queen a été impitoyable avec Joe Burrow en lui rendant la tache difficile sur ses passes.

Patrick Queen a haussé son niveau de jeu et a bien contenu Tee Higgins qui n’a pas su pleinement s’exprimer offensivement (4 réceptions, 37 yards).

Les Ravens ont extrêmement bien géré leur attaque sur leur 2è possession qui s’est déroulé sur 10 minutes et un touchdown d’une des armes sur laquelle il fallait s’appuyer pour croire en une potentielle victoire, J.K. Dobbins. Ce dernier aura fait son match avec 13 portées de bales, 4 réceptions, 105 yards en cumulés et un touchdown.

À noter la récupération de balle du rookie Kyle Hamilton sur le fumble du tight end des Bengals, Hayden Hurst (4 réceptions, 45 yards et 1 perte de balle sur fumble) dans les 44 yards de Cincinnati. Cela s’est converti par un field goal de 22 yards de Justin Tucker, son seul du match.

L’opportunisme des Bengals

Sur les deux pertes de balle des Ravens, les Bengals inscrivent 13 points sur les 24 inscrits au total. Cincinnati n’a pas été aussi dominants comme on aurait pu le penser avant le match mais saisir chaque chance que l’adversaire vous donne montre que cette équipe fait partie des favoris dans cette AFC.

Ils n’ont pas été flamboyants. Plusieurs duels ont tournés à l’avantage des Ravens avec notamment Tyler Linderbaum (centre) qui a bien retenu son adversaire direct DJ Reader (tackle défensif) qui avait du mal à lire les actions adverses.

Sue le second touchdown des Ravens, qui s’est construit en 5 jeux, Demarcus Robinson a réalisé un stop-and-go d’anthologie sur Eli Apple, qui a bien mordu à la feinte.

Les Ravens ont très bien utilisés le jeu au sol avec J.K. Dobbins et son compère Gus Edwards qui n’a pas été en reste (12 portés, 1 réception, 52 yards). Ja’Marr Chase a répondu présent lors de ce rendez-vous avec 9 réceptions, 84 yards et donc 1 touchdown.

Si l’on se penche sur les statistiques, les Ravens ont remportés toutes les batailles. Dans les airs, ils ont été présents (226 yards contre 209) mais c’est au sol où ils n’ont fait qu’une bouchée des Bengals (155 yards contre 51).

Le plus important c’est de remporter le match et ça les Bengals l’ont bien fait.

Stats QB

Joe Burrow (CIN) : 23/32, 209 yards, 1 TD

Tyler Huntley (BAL) : 17/29, 226 yards, 2 TD, 1 INT, 1 FUM Perdu

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires