Rams – 49ers: un duel californien marqué par les blessures!

par 3 minutes de lecture
Rams 49ers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – La rencontre entre les Los Angeles Rams et les San Francisco 49ers comptera de très nombreux absents dans les deux rangs.

La Californie est réputée pour ses plages, son climat attractif et peut-être bientôt aussi pour ses infirmeries tant celles des Rams de Los Angeles et des San Francisco 49ers se remplissent à grande vitesse. Les deux équipes californiennes vont donc être amenés à se rencontrer dans un duel de division NFC Ouest lors de cette week 3 avec bon nombre de joueurs importants absents.

Des absences qui ont commencé dès la première semaine de compétition et même parfois dès l’intersaison pour les Rams comme pour les 49ers. Symbole de ces ennuis physiques survenus avant même le début de la saison, la blessure de Christian McCaffrey qui fut d’abord une élongation au mollet puis une inquiétude autour de la santé de son tendon d’Achille avant de revenir à une blessure au mollet. Ce qui est certain à cette heure, c’est que le meilleur joueur des 49ers de la saison 2023 ne reviendra pas avant la semaine 6 au minimum puisqu’il fut placé sur la liste des blessés.

C’est d’ailleurs dans le secteur offensif que beaucoup de blessures se concentrent pour les Rams et pour les 49ers! En plus de Christian McCaffrey, les 49ers seront privés lors de cette week 3 de leur meilleur receveur Deebo Samuel ainsi que, très probablement, de leur tight end George Kittle qui est très incertain en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Côté Rams, ce sont les deux receveurs vedettes de l’équipe, Puka Nacua et Cooper Kupp, qui seront indisponibles pour cette rencontre. De quoi faire briller des joueurs moins habitués à être sous le feu des projecteurs.

Le problème pour la franchise de San Francisco notamment, c’est que ces blessures à répétition commencent à se diffuser aussi dans l’escouade défensive. Ainsi, Charvarius Ward est incertain pour la rencontre tout comme Nick Bosa qui a ressenti une douleur à une côte lors d’un exercice de 1 contre 1 au cours de l’un des entraînements de la semaine.

Le rapport final des blessures de ce match entre les Rams et les 49ers est sans équivoque: plus d’une dizaine de joueurs seront indisponibles ou incertains pour cette rencontre de division. Les blessures sont incontestablement inhérentes à la pratique du football mais certaines équipes sont bien moins loties que d’autres: les Rams et les 49ers en font clairement partie.

Crédit photo: Kirby Lee-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires