Raiders : la surprenante « règle Mahomes » d’Antonio Pierce
Antonio Pierce, head coach des Raiders, a dévoilé sa nouvelle règle surprenante de son équipe pour jouer les Chiefs.
Les Raiders et les Chiefs sont rivaux de division en NFL. Antonio Pierce est devenu head coach des Raiders par intérim lors de la saison 2023 de NFL, et a fait l’exploit de battre les Chiefs de Patrick Mahomes le jour de Noël.
Dans le podcats « The Rush« , de Maxx Crosby, joueur défensif de Las Vegas, Antonio Pierce a déclaré qu’il voulait que son équipe soit des « Bas Boys » à l’image des Detroit Pistons, pendant qu’ils affrontaient Patrick Mahomes.
Antonio Pierce a utilisé une technique assez surprenante pour que son équipe des Raiders ait le mental pour gagner. En effet, une semaine avant le grand match face aux Chiefs, celui-ci a déclaré à son équipe qu’ils devaient « détester la couleur rouge ».
Pour que ses joueurs détestent la couleur rouge, Pierce a montré des vidéos populaires de combats de MMA et de boxe, ainsi que le manière dont les Pistons ont challengé les Bulls de Michael Jordan à la fin des années 1980′.
« Nous avons les règles de Jordan et ce que j’appelle, à partir de maintenant et tant que je serai là, les règles de Patrick Mahomes », a déclaré Pierce. « Vous vous souvenez quand Jordan était avec les Pistons, tous ces gars dans les années 80 ; avant qu’il ne devienne Michael Jordan, Air Jordan, les Pistons avaient l’habitude de lui botter les fesses. Chaque fois qu’il venait au panier ? Les coudes, on le sentait, on le touchait. Nous le touchions. On est dans la tête, mentalement, physiquement, émotionnellement, spirituellement, je te touche. Alors, j’ai montré à ces gars que Jordan se faisait botter les fesses. »
Il faut dire que sa technique a marché. Lors de ce fameux match de Noël, les Raiders ont sacké quatre fois Patrick Mahomes pour finalement totalisé 10 QB hit dans le match. Las Vegas a également inscrit deux touchdowns défensifs, dont un pick 6 sur Patrick Mahomes du cornerback Jack Jones.
Les Raiders ont réalisé une belle performance défensive, étant donné que la défense de Las Vegas a infligé à Patrick Mahomes le deuxième plus grand match à exæquo où celui-ci s’est fait sacké le plus de fois.
Antonio Pierce est fier de son accomplissement tactique, lui qui est désormais head coach des Raiders. Andy Reid a également envoyé un message à Pierce en lui disant « merci » d’avoir aidé son équipe à se remobiliser pour remporter son quatrième Super Bowl.
« J’ai simplement dit : « Hé, belle installation, tout d’abord. Et j’apprécie que vous nous ayez donné un coup de pied au derrière parce que vous nous avez donné une leçon. Quand on se repose sur ses lauriers dans ce métier, la marge entre la victoire et la défaite est infime » », a déclaré Reid.
Pierce a également ajouté avoir laissé les installations de l’équipe des Raiders plus tôt aux Chiefs afin de donner à son équipe la motivation de remporter l’AFC West. Pour rappel, les Chiefs et les Raiders sont des rivaux de division.
« Nous devons d’abord gagner la division. Nous devons éliminer l’équipe en rouge. Elle domine depuis huit ans. Nous devons faire tomber la tête du serpent : 15. Nous devons d’abord faire cela », a-t-il déclaré.
Reste maintenant à voir si cette technique sera efficace la saison prochaine lors des deux rencontres opposant les deux franchises.
Commentaires