Qui est Damar Hamlin, le safety des Bills ?

par 3 minutes de lecture
Damar Hamlin
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Son nom est désormais sur toutes les lèvres après les images effroyables du match face aux Bengals, Damar Hamlin, le safety des Bills est au centre de toutes les attentions aujourd’hui.

Qui est ce jeune safety de 24 ans ? 

Listé comme l’un des meilleur défenseur de l’état de Pennsylvanie, Damar Hamlin a évolué à Pitt au niveau universitaire. Après des blessures à ses débuts, Hamlin disputera 36 rencontres au total avec Pitt marquant son passage dans l’université par ses performances.

Il a mené Pitt sur le plan des plaquages en 2018 (90) et 2020 (67) pour un total de 290 en carrière. Au cours de ses cinq saisons, Damar Hamlin a enregistré six interceptions, 27 passes défendues et 10 plaquages pour perte. Les coéquipiers de Pitt ont élu Hamlin capitaine en 2020. Il a terminé sa saison senior dans la deuxième équipe All-ACC.

Il a remporté la Coastal Division de l’ACC ainsi que le Quick Lane Bowl en 2019.

Son arrivée chez les Bills

Drafté au sixième tour en 2021, il passe sa saison rookie en tant que membre des équipes spéciales. Avec la blessure en septembre dernier de Micah Hyde, il est devenu titulaire au poste de safety des Bills.

Damar Hamlin aura un impact immédiat dans une défense qui fait partie du Top 5 de la NFL. Il ne manquera aucune rencontre.

Il a récolté 91 plaquages (2ème plus haut total des Bills) six plaquages pour perte, deux passes défendues et 1,5 sacks cette saison.

Un impact en dehors du terrain

Il n’y a pas que sur le terrain que l’impact de Damar Hamlin se fait ressentir.

Avant d’arriver en NFL, Hamlin s’est engagé à collecter des cadeaux pour les enfants durement touchés par la pandémie. Il avait crée la Chasing M’s Foundation.

Cette année, son GoFundMe avait pour but de récolter 2 500$ pour offrir des cadeaux aux enfants les plus défavorisés. l’incident de cette nuit aura crée une vague incroyable de don pour sa collecte en ligne dépassant les 3 millions de dollars en quelques heures.

Alors que je me lance dans mon voyage vers la NFL, je n’oublierai jamais d’où je viens et je m’engage à utiliser ma plateforme pour avoir un impact positif sur la communauté qui m’a élevé. » a-t-il écrit sur sa page GoFundMe. « J’ai créé la Chasing M’s Foundation comme un véhicule qui me permettra d’avoir cet impact, et le premier programme de collecte communautaire de jouets 2020. »

 

Nos pensées vont droit à sa famille, ses coéquipiers dans cette épreuve difficile.

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires