Quels records sont à battre pour cette dernière journée de NFL ?

par 3 minutes de lecture
cooper kupp
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette saison, la NFL nous offre une 18ème journée de championnat, une première dans l’histoire. L’occasion pour plusieurs joueurs de battre de nouveaux records en NFL.

Cooper Kupp, réceptions et yards sur une saison

Certainement le joueur qui a le plus à gagner pour cette dernière journée de la saison régulière. Le receveur des Rams, Cooper Kupp, peut tout simplement battre deux records au cours de cette 18ème journée.

Tout d’abord, il pourrait dépasser le record fraichement établi en 2019 par le receveur des Saints Michael Thomas du nombre de réceptions sur une saison. Avec 138 réceptions au compteur, Kupp n’est plus qu’à 11 réceptions d’égaler le record de Thomas. Un chiffre largement possible pour lui étant donné ses performances cette saison.

Dans le même temps et s’il parvient à s’approcher du record de Thomas, il pourrait aussi battre celui de Calvin Johnson. L’ex-receveur des Lions avait réceptionné un total de 1 964 yards lors de la saison 2012, un record jamais battu depuis. Kupp n’en est pas si loin avec 1 829 yards et pourrait donc battre la marque de Megatron ce dimanche.

Une chose est sûre, il devra sortir un gros match s’il veut inscrire son nom dans les livres d’histoires de la NFL.

Trevon Diggs, interceptions sur une saison

Le plus improbable des records mais sait-on jamais ! Trevon Diggs, cornerback des Cowboys, compte cette année 11 interceptions et pourrait tenter de s’approcher du record de Dick Lane détenu depuis 1952 !

Night Train avait alors collectionné 14 interceptions en seulement douze rencontres, un chiffre jamais égalé ! Pour le battre Diggs devrait réalisé quatre interceptions face aux Eagles, un fait peu probable. Mais rien n’empêche de rêver.

T.J. Watt, sacks sur une saison

Le linebacker des Steelers a fait forte impression la semaine passée avec quatre sacks réalisés raccourcissant par la même occasion la distance qui le sépare du record sur une saison.

Détenu par Michael Strahan depuis le début des années 2000, il est fixé à 22,5 sacks. Avec 21,5 sacks, Watt peut donc largement le dépasser ce week-end. Tyler Huntley et les Ravens ne doivent pas être rassurés.

Si Watt battait le record, il devrait prétendre sans trop de soucis au titre de défenseur de l’année par la même occasion.

Kyle Pitts, yards réceptionnés par un tight end rookie

Autre record à la portée d’un joueur talentueux, le nombre de yards réceptionnés par un tight end rookie. Aux mains de Mike Ditka (1 076 yards) depuis sa saison 1961, il pourrait revenir à Kyle Pitts, le tight end des Falcons, qui n’est qu’à 59 yards de battre Ditka.

Face à un adversaire abordable en la présence des Saints, Pitts et son quarterback Matt Ryan vont certainement tout faire pour faire entrer le tight end dans l’histoire.

Tom Brady, passes complétées sur une saison

Une légende pourrait en dépasser une autre ce week-end. Tom Brady a en effet l’occasion de passer devant Drew Brees, l’ex-quarterback des Saints, au nombre de passes complétées sur une saison.

Avec 456 passes complétées, le quarterback des Buccaneers n’est qu’à 15 passes d’égaler le record de Brees de la saison 2016 avec 471 passes. Une formalité à priori pour le GOAT qui affrontera les Panthers pour cette dernière journée.

Fait important à noter, Brees occupe actuellement les trois premières places des saisons avec le plus de passes complétées en carrière (471, 468 et 456 en 2016, 2011 et 2014).

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires