Quels besoins pour les Falcons à la draft ?

par 2 minutes de lecture
Atlanta Falcons
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Au cours d’une intersaison marquée par des changements significatifs à travers la NFL, les Falcons d’Atlanta se sont positionnés comme l’une des équipes les plus proactives.

L’acquisition du quarterback vétéran Kirk Cousins, grâce à un contrat lucratif de quatre ans d’une valeur de 180 millions de dollars, signale leur volonté de redevenir compétitif dans une NFC Sud plutôt faible ces dernières années.

Aux côtés de Cousins, les Falcons ont injecté vitesse et potentiel dans leur corps de receveurs avec l’ajout de Darnell Mooney, Rondale Moore et Ray-Ray McCloud. Ces mouvements vont permettre aux Falcons de se concentrer sur leurs besoins défensifs critiques.

Les Falcons détiennent le 8e choix dans le prochain draft, une position chargée de potentiel d’échange, en particulier avec des équipes nécessitant un quarterback comme Minnesota, Denver et Las Vegas à l’affût.

Un dilemme défensif : Combler les lacunes

Malgré l’optimisme entourant l’attaque, les Falcons font face à des besoins criants du côté défensif, en particulier au poste de pass rusher et de cornerback.

Sur la dernière décennie, les Falcons sont bons derniers en terme de sacks (289) et seulement le 21è total en NFL malgré leur plus haut score depuis près de 20 ans. Alors avec les retours peu probables de Calais Campbell et Bud Dupree, les Falcons ont sans doute identifier leur besoin premier à cette draft. Avec Lorenzo Carter, Arnold Ebiketie, Zach Harrison et DeAngelo Malone, la venue d’un prospect à haut potentiel ne serait sans doute pas de trop.

La position de cornerback reste également préoccupante, suite au départ de Jeff Okudah. Avec Dee Alford et Clark Phillips III mieux adaptés pour des rôles de nickelback, le besoin immédiat d’un cornerback extérieur ne peut être sous-estimé.

Les choix des falcons à la draft NFL 2024

  • Tour 1, choix 8
  • Tour 2, choix 11
  • Tour 3, choix 10
  • Tour 3, choix 15
  • Tour 4, choix 9
  • Tour 5, choix 11
  • Tour 6, choix 11
  • Tour 6, choix 21

 

Credit Photo : John David Mercer-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires