Quelles sont ses nouvelles protections sur les casques NFL lors des camps d’entraînement ?

par 4 minutes de lecture
casques NFL
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Depuis le début des camps d’entraînement, vous avez surement du voir des joueurs porter des protection sur leur casques, à la manière des casques portés par certains joueurs de rugby. C’est une des nouveautés pour ce début de saison 2022-23.

Pour la première fois au camp d’entraînement, certains joueurs des 32 équipes de la NFL portent une coque rembourrée fixée à l’extérieur de leur casque, appelée Guardian Cap. Dans tous les entraînements de pré-saison 2022 jusqu’au deuxième match de pré-saison, tous les joueurs de ligne offensifs, les joueurs de ligne défensifs, les tight end et linebacker sont tenus de porter le Guardian Cap, offrant une protection supplémentaire contre les impacts pendant la période où la ligue voit la plus grande concentration d’impacts de casque.

Lorsqu’il est porté, le Guardian Cap entraîne une réduction d’au moins 10% de la gravité de l’impact si un joueur le porte, et d’au moins 20% de réduction de l’impact si deux joueurs le portent.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Davantage de préventions des ETC 

En mars 2022, les clubs de la NFL ont voté et adopté une résolution sur cette exigence. Ce vote fait suite à l’examen et aux recommandations du comité de compétition et du comité consultatif sur la santé et la sécurité des propriétaires, ainsi qu’à la consultation des entraîneurs en chefs de la ligue.

Les quatre entraîneurs en chef du comité de compétition de la NFL, Frank Reich, Ron Rivera, Mike Tomlin et Mike Vrabel, ont recommandé aux joueurs de porter des protections Guardian cette pré-saison.

Guardian Cap est le dernier exemple du travail continu de la ligue pour favoriser l’innovation qui mène à un équipement de protection meilleur et plus sûr pour les joueurs. La société qui fabrique Guardian Cap a été récipiendaire de la première série de défis d’innovation HeadHealthTECH de la NFL en 2017, qui visait à stimuler le développement d’un meilleur équipement de sécurité pour les joueurs.

Le modèle porté dans les camps d’entraînement de la NFL n’est pas le même modèle que celui que l’on voit sur les terrains de football des collèges et des lycées. La NFL et la NFLPA, par l’intermédiaire de leurs experts en ingénierie biomécanique, ont travaillé en collaboration avec le fabricant de Guardian Cap pour tester et faire évoluer la conception d’une protection qui résiste spécifiquement aux impacts de l’expérience des joueurs de la NFL sur le terrain. Ce travail a été rendu possible grâce à la grande quantité de données collectées et analysé à partir du terrain en NFL qui aide la ligue à comprendre la biomécanique des blessures à la tête et à simuler cela dans un environnement de laboratoire.

La ligue collectera et analysera les données des entraînements de pré-saison pour comprendre les performances de Guardian Caps et pour améliorer les efforts futurs en matière de santé et de sécurité.

Le Guardian Cap représente un élément d’efforts plus importants pour réduire les impacts de tête évitables et améliorer la santé et la sécurité des joueurs, notamment en stimulant le développement de casques plus performants, en mettant en œuvre des changements de règles visant à supprimer les comportements inutilement risqués et en adaptant les techniques d’entraînement et de matchs. Ces efforts ont contribué à une tendance soutenue pour chacune des quatre dernières saisons (2018-2021) d’une réduction de 25 % des commotions cérébrales chez les joueurs de la NFL par rapport aux saisons 2015-2017.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires