Quelle suite pour les Bills et Stefon Diggs ?

par 3 minutes de lecture
Les Bills sur la rupture ?
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une nouvelle désillusion en play-offs, les Bills et Stefon Diggs semblent proches de l’impasse, concernant leur relation.

Les Buffalo Bills se sont inclinés, une nouvelle fois, face aux Kansas City Chiefs en play-offs. L’heure de se pencher vers le futur a sonné du côté de Buffalo, qui voit peut-être une fenêtre de Super Bowl se fermer.

Cette saison, Stefon Diggs n’a pas été aussi tranchant qu’il l’avait été dans le passé, en effectuant une saison en dessous de ses standards. En saison régulière de cette saison 2023, Diggs a terminé en septième position des ballons attrapés, avec 107 unités, 13e en termes de yards, avec un total de 1 183.

Après un début de saison prometteur pour le receveur des Bills, avec cinq matchs à plus de 100 yards à la réception lors des sic premières semaines, celui-ci s’était vu projeté une saison à plus de 1 700 yards.

Crédit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

En revanche, après ce début de saison prometteur du receveur des Bills, celui-ci n’a pas effectué le moindre match à plus de 100 yards après la semaine 6, play-offs compris.

Ce mardi, c’est le manager général, Brandon Beane, qui a déclaré que Diggs était toujours le receveur numéro un de la franchise. Ce qui est sûr, c’est que l’argent parle. En effet, malgré une saison en dessous de ses standards, Stefon Diggs est payé par les Bills comme l’un des meilleurs receveurs de la NFL, du haut de ses 30 ans.

Le contrat du receveur pèse dans cap space, avec une valeur de 27.8 millions de dollars pour 2024. Si les Bills décident de se séparer de Stefon Diggs, en rompant son contrat ou en effectuant un trade, ce qui libèrerait pas moins de 31 millions de dollars pour la saison à venir, de quoi permettre à Buffalo de faire quelques folies.

Crédit: Mark Konezny-USA TODAY Sports

Le problème pour Buffalo est l’urgence de la situation, vu que le salaire de leur receveur sera totalement garanti le 17 mars prochain. De plus, si les Bills veulent continuer leur aventure avec leur receveur, est-ce que celui-ci voudra, après une deuxième partie de saison passée dans l’ombre de ses coéquipiers.

Il faudrait également qu’une franchise s’offre les services d’un excellent receveur, mais cela à coût élevé, vu le salaire de celui-ci. Etant donné que cette free agency sera marquée par l’arrivée d’excellents receveurs, tels que Tee Higgins ou Mike Evans, la question sera de savoir si une franchise serait capable de mettre le prix pour Diggs, surtout après ses 11 derniers matchs décevants.

Il faut également prendre en compte le fait que le poste de receveur est très convoité à la draft, et que les franchises ont tendances à en drafter de plus en plus, afin d’éviter les frais sur le cap space.

Reste désormais à savoir si Stefon Diggs prendra un nouveau départ dans sa carrière, ce qui pourrait lui faire le plus grand bien. Affaire à suivre du côté de Buffalo.

Crédit: Mark Konezny-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires