Baker Mayfield ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait lors de la prochaine saison NFL. Mais est-il un joueur qui apporterait une réelle plus-value dans une équipe ?
L’intersaison est des plus incertaines pour Baker Mayfield. En effet, le quarterback n’a à ce jour pas trouvé de point de chute pour la saison prochaine. On sait que c’est un joueur clivant et qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Mais la situation est plus que floue à l’heure actuelle. Mayfield a eu plusieurs occasions de prouvé qu’il était un quarterback de renom de la NFL mais il a systématiquement déçu. Le numéro 1 de la draft 2018 n’a pas confirmé les attentes placées autour de lui.
Des franchises sont dépourvues de quarterback. Si on regarde les équipes de la NFC Sud, les Saints de la Nouvelle-Orléans sont les seuls à avoir un quarterback avec la signature de Derek Carr. Les Buccaneers de Tampa Bay n’ont pas trouvé preneur pour l’instant, tout comme les Falcons d’Atlanta (Lamar Jackson ?). Les Panthers de Carolina peuvent le reprendre mais cette option est peu probable.
Les Raiders de Las Vegas recherchent également un quarterback mais souhaitent sûrement avoir un joueur du niveau de Carr voire mieux.
Baker Mayfield pourrait être un quarterback remplaçant. Mais même dans ce cas de figure, peu de franchise jette leur dévolu sur lui. La draft est un moyen de parier sur un joueur plus jeune et qui dans le temps peut être amené à progresser et être la tête d’affiche d’une franchise.
Commentaires