Que retenir de Jaguars-Raiders ?

par 4 minutes de lecture
nfl
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison 2022-23 a donné son coup d’envoi cette nuit avec le match du Hall of Fame à Canton dans l’Ohio entre les Jacksonville Jaguars et les Las Vegas Raiders.

Il ne s’agit que du premier match de la pré-saison, les quarterback titulaires n’étaient pas alignés mais certains éléments sont ressortis de cette première rencontre de la saison NFL 2022-23. Voici les 5 choses à retenir de la victoire des Raiders 27 à 11.

La surprise Josh Jacobs

Pour un match de pré-saison, il est assez rare de voir les running back titulaires débuter une rencontre de pré-saison. les rookies profitent généralement de cette occasion pour monter en régime et montrer leur potentiel. C’est ce qu’a fait Zamir White avec 4.7 yards de moyenne par course et 23 yards à la réception.

Mais la surprise a été de voir Josh Jacobs démarrer la rencontre et tout le premier quart-temps.

Son apparition a été très convaincante face à une défense des Jaguars en difficulté. Josh Jacobs a terminé avec 5 course pour 30 yards avec également 14 yards à la réception. Il avait terminé pour la première fois sous la barre des 1000 yards à la course l’an dernier, à l’image de Raiders en difficultés à la course (27ème de la NFL l’an dernier). Sa prestation et celle des running back des Raiders est encourageante. Ils terminent à 159 yards au total au sol avec 4.8 yards de moyenne.

« Je pense toujours que c’est bien pour les running back de porter le ballon pendant la pré-saison », a déclaré McDaniels. « Il se passe beaucoup de choses lorsque vous vous faites tacler et frapper que vous ne pouvez pas simuler à l’entraînement. Je pense que tous nos gars ont eu le ballon ce soir; tous nos gars l’ont attrapé ou ont reçu le ballon et ont dû se faire plaquer. Nous ne pouvons pas vraiment simuler cela ou représenter cela lors des entrainements. »

Jarrett Stidham fait le travail

Fraîchement arrivé de la Nouvelle-Angleterre, Stidham retrouve Josh McDaniel qui était son coordinateur offensif chez les Patriots. Hier soir, il a débuté la rencontre à la place de Derek Carr et est apparu confortable à cette place pour une première.

Il termine avec un 8/15 à la passe pour 96 yards et un touchdown à la course. Ce ne sont pas des chiffres incroyables, mais il amené cette attaque à 3 drives victorieux. Il a poursuivi sur sa lancée du camp d’entraînement hier soir sur le terrain.

Il garde clairement la place de QB2 de l’équipe derrière Derek Carr, mais McDaniels doit être rassuré de ce qu’il a vu hier soir et d’avoir un QB2 de ce calibre.

« Il a pris un bon départ », a déclaré McDaniels. « Nous avons eu quelques fois des actions où nous avons été arrêtés dans la red zone; ceux-ci peuvent revenir vous hanter si vous ne les mettez pas. Je pense qu’il a pris de bonnes décisions. »

Les multiples visages de la défense des Raiders

Ce premier match va peut-être donner le ton sur ce que sera la défense des Raiders pendant la pré-saison et peut-être au-delà. malgré les absences, les Raiders ont été très bons défensivement avec les futurs titulaires pour débuter et même avec les remplaçants par la suite.

Débutant en 3-4 avec 3 defensive tackles et deux outside linebacker, la défense a aussi évolué dans le système qu’elle a mis en place durant plusieurs saisons en 4-3. Ce changement est assez significatif et montre la volonté de s’adapter des raiders aux différentes absences. Car, la santé de cette défense sera le point central de sa réussite.

Ils ont tenu les Jaguars sans point pendant sept possessions consécutives pour commencer le match et n’ont accordé aucun point avant le troisième quart-temps.

Tout n’était pas parfait mais les Raiders ont controlé le jeu de course des Jaguars avec seulement 59 yards au total, et ont été solides sur les troisième tentatives (3/12 pour les Jags dans ces situations.)

Un premier sack pour Trevon Walker

Le n°1 de la dernière draft a dominé son duel face à Brandon Parker et aura même enregistré son premier sack en NFL :

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires