Ravens – Bengals : Que dire du match de Tyler Huntley ?

par 5 minutes de lecture
Tyler Huntley repoussé à 2 yards d'un TD par Logan Wilson
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Tyler Huntley était pas loin de qualifier son équipe pour la suite des playoffs. Mais ce fumble commis à 2 yards de la zone de touchdown des Bengals a tout fait basculer. Mais que retenir de la prestation global du quarterback de Baltimore ?

Une variation dans les drives

Tyler Huntley a sûrement livré l’une de ses meilleures prestations si ce n’est la meilleure. Face aux Bengals de Cincinnati, le numéro 2 de Lamar Jackson n’a pas été loin de faire le gros coup de ce week-end de Wild Card face aux champions de l’AFC Nord. Mais il faut être parfait dans ces grands rendez-vous. Huntley a malgré tout montré un bon visage.

Il aurait pu céder à la pression avec cette interception sur son 1er drive. Mais il s’est remis dedans et a déployé son jeu comme il le souhaitait. Ses running-back que sont J.K. Dobbins et Gus Edwards l’ont bien aidés dans le jeu au sol. Dès qu’une fenêtre de passe se présentait à lui, Tyler Huntley ne se posait pas de question. Des passes entre la ligne de scrimmage et celle des secondary étaient visées. Sinon, il optait pour des passes vers l’extérieur afin d’assurer ses tentatives.

Huntley à la hauteur de son duel face à Burrow

Joe Burrow (4475 yards, 5è meilleur passeur de la ligue) devait se balader et donner une leçon à Tyler Huntley qui disputait son 1er match de playoffs en tant que titulaire. Rien de tout cela s’est passé. En effet, il a effectué des passes importantes comme celle sur le touchdown de Demarcus Robinson qui s’est défait d’Eli Apple. Il y a également celle pour Mark Andrews dès le début du dernier quart temps où il adresse une lumineuse offrande dans les 37 yards de Cincinnati pour un gain de 25 yards.

Lorsque l’on regarde les statistiques, le Raven a rendu une copie propre avec un 17/29 à la passe, 226 yards, 54 yards à la course et 2 TD et n’a rien à envier au numéro 9 des Bengals. Burrow termine avec un 23/32 à la passe, 209 yards et 1 TD.

En revanche, l’action du match fait tache à sa belle performance.

À 2 yards de la gloire

C’est la 3è tentative et il reste 2 yards à faire pour passer devant pour les Ravens. Tyler Huntley lance l’action et décide de garder le ballon et de le porter jusqu’à un potentiel touchdown. La défense des Bengals réagit bien et l’en empêche. Huntley décide de faire passe le ballon au-dessus et de dépasser la ligne de touchdown. Mais il est beaucoup trop court. Pire encore, il perd la possession du ballon et Sam Hubbard s’échappe de l’autre côté du terrain pour inscrire le touchdown de la victoire aux hommes de Zac Taylor.

Après le macth J.K Dobbins déclare qu’il devait avoir le ballon et qu’avec Lamar Jackson, les Ravens se seraient imposés. Un tacle sévère de la part du running back car beaucoup ne voyait pas Huntley faire un match de ce niveau. Mais est-ce que Dobbins a tort sur la possibilité ou non de voir une qualification des siens en présence d’un Lamar Jackson ? On ne le saura jamais.

Néanmoins, si l’on regarde de plus près les dernières statistiques des Ravens dans la red zone, cette action résume assez bien la difficulté à convertir leurs bons drives.

Sur les 5 derniers matchs, les Ravens n’ont inscrits que 4 touchdowns sur 14 drives (29%). C’est le 2è pire ratio de la NFL. Cette action témoigne la difficulté de cette équipe à concrétiser. Mais pourquoi John Harbaugh et son staff n’ont pas opté pour une passe ?

Huntley reste encore imprécis

Tyler Huntley n’a pas tenté une seule passe après la pénalité concédée par la défense des Bengals. Cela peut s’expliquer par un jeu au sol efficace même si J.K. Dobbins n’a pas eu l’opportunité de marquer.

La passe n’a peut-être pas été choisie car Huntley n’est pas encore une valeur sûre dans ce domaine. La preuve s’est vu lors de cette interception en début de partie.

Situation sur l'interception de Tyler Huntley

On voit que Mark Andrews coupe sa course et s’engage dans l’espace libre (tracé noir) mais est entouré de Logan Wilson (à gauche) et Akeem Davis-Gaither (à droite). Huntley devait lancer le ballon au centre (cercle vert). Malheureusement, sa passe est un peu trop sur la droite (croix rouge) ce qui permet à la défense de capter ce ballon. De plus, sur une telle couverture, le temps de réaction au lancer doit être minime. Et c’est ce qui a manqué à Huntley sur cette action et c’est possiblement pour cette raison que John Harbaugh n’a pas voulu voir de passe dans les 2 yards des Bengals.

Ce qui est certain, c’est que Huntley a été bien meilleur hier soir que sur ses sorties en saison régulière. Il aura juste manqué la victoire pour concrétiser une performance remarquée.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires