Série « Quarterback »: La saison 2 ouverte aux receveurs NFL?

par 4 minutes de lecture
Amon-Ra St.Brown quarterback Netflix
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Alors que la saison 2 du documentaire de Netflix « Quarterback » est particulièrement attendue par les fans de NFL, les difficultés de recrutement pourraient inciter les producteurs à élargir leur champ de recherche.

Et si des joueurs NFL d’autres postes figuraient dans le documentaire à succès de Netflix « Quarterback »? Une idée de moins en moins saugrenue s’il l’on en croit les dernières rumeurs qui entourent la série de la plateforme mondiale de streaming. Produit par la société de Peyton Manning notamment, la saison 1 de « Quarterback » nous avait conduit dans l’intimité sportive et familiale de Kirk Cousins, Marcus Mariota et Patrick Mahomes pendant tout le déroulé de la saison NFL 2022.

Elargir le champ de recherche pour éviter les trop nombreux refus

Suite au succès de la saison 1, une volonté de construire une deuxième saison pour ce documentaire « Quarterback » a été annoncé par Peyton Manning en personne. Reste alors à savoir quelles têtes d’affiches aurait pu figurer au casting de la saison 2! En effet, de par le titre de la série, le recrutement est censé se limiter aux 32 quarterbacks des différentes franchises NFL desquels il faut déjà soustraire Patrick Mahomes et Kirk Cousins qui ont fait partie du programme (Marcus Mariota ne jouant pas avec les Eagles de Philadelphie depuis le début de saison).

Mais depuis que l’annonce d’une saison 2 de « Quarterback » a été faite, les refus s’accumulent chez les quarterbacks de NFL qui mettent en avant la distraction que le tournage de la série pourrait avoir sur eux et sur la réussite de la saison de leur équipe. Parmi les refus qui auraient déjà été enregistré par le producteur de la série, citons Tua Tagovailoa, Jalen Hurts, Matthew Stafford ou encore Sam Howell. Josh Allen, de son côté, avait annoncé en début de saison peser le pour et le contre de sa participation au documentaire du géant Netflix.

Un véritable casse-tête donc pour constituer un casting à la fois intéressant pour les téléspectateurs mais aussi en adéquation avec les attentes des producteurs de la série.

Une ouverture vers d’autres postes?

La solution de la pérennité du documentaire « Quarterback » pourrait alors être de se tourner vers des joueurs qui n’évoluent précisément pas… au poste de quarterback! Cela semble évidemment farfelu puisque le nom du documentaire ne collerait plus parfaitement à ce qui serait montré à l’écran. Cependant, cette possibilité semble de plus en plus crédible.

Ainsi, dans un tweet du journaliste du Detroit News Justin Rogers, ce dernier annonce que le receveur des Detroit Lions Amon-Ra St.Brown pourrait être l’un des joueurs à l’affiche de la suite de « Quarterback ». Ce qui est certain, c’est que le joueur des Lions, qui occupent actuellement la tête de leur division NFC Nord, est suivi par les caméras de NFL Films depuis plusieurs semaines et que ces images pourraient servir au montage final du documentaire de Netflix.

Evidemment, si un receveur venait à figurer dans la série à succès de Netflix, cela créerait un précédent mais aussi ouvrirait considérablement le vivier de joueurs disponibles pour figurer au casting de la série. Mais dans un autre sens, cela pourrait mettre un frein au développement du documentaire en perdant l’essence même du projet initial qui était de suivre la complexité des joueurs évoluant au poste de quarterback.

Rappelons également qu’à ce stade, toutes ces supputations ne sont que des rumeurs et que rien n’a été officiellement annoncé par la production du documentaire. Il n’est donc pas du tout certain que Peyton Manning souhaite emmener son projet dans cette direction. La réponse viendra lorsque le casting de la saison 2 sera révélé… enfin si des candidats sont trouvés d’ici-là!

Crédit photo: Orlando Ramirez-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires