Quand les supposés outsiders se révèlent
Avec les Bye weeks commençant cette semaine et quatre équipes – Atlanta, La Nouvelle-Orléans, les Jets de New York et San Francisco – bénéficiant d’un week-end de congé, 16 équipes ont au moins trois victoires.
Et sur ces 16, sept n’étaient pas en playoffs l’an dernier : Arizona (5-0), Carolina (3-2), Cincinnati (3-2), Dallas (4-1), Denver (3-2), Las Vegas (3-2) et les Chargers de Los Angeles (4-1).
Deux de ces sept équipes se rencontrent cette semaine à Empower Field à Mile High, où les Broncos de Denver accueillent les Raiders de Las Vegas dimanche (16 h 25 HE, CBS). Denver se classe deuxième dans la NFL en n’accordant que 15,2 points par match en défense.
Depuis 1990, 5,8 équipes par an en moyenne se sont qualifiées pour les séries éliminatoires après avoir raté les séries éliminatoires la saison précédente. Au cours de cette séquence – une séquence de 31 années consécutives – au moins quatre équipes se sont qualifiées chaque saison pour les séries éliminatoires après avoir échoué à se qualifier pour les séries éliminatoires l’année précédente.
Parmi les septs équipes présentées, certaines semblent tout de même mieux parties que d’autre à concrétiser cetet série. Les Cardinals, Chargers et Dallas devraient logiquement rejoindre les playoffs en fin de saison.
Commentaires